Actu
Agenda des vernissages de la semaine du 10 novembre 2022

Agenda des vernissages de la semaine du 10 novembre 2022

10 novembre 2022 | PAR Gautier Higelin

Comme toutes les semaines, Toute La Culture a sélectionné pour vous les expositions en galerie. Avec ce week-end prolongé, laissez-vous tenter par une randonnée artistique !

Louis Boulanger à la Maison de Victor Hugo

Habitué de la maison du vivant de Victor Hugo, Louis Boulanger est un peintre typique du romantisme qui explore tout le spectre artistique de son époque : des visions frénétiques et violentes jusqu’aux sujets littéraires plus légers.

Jusqu’au 5 mars, venez place des Vosges apprécier ce peintre injustement méconnu à travers plus de 180 œuvres empruntées à plus de 30 institutions à travers la France.

Où : Maison de Victor Hugo, 6, place des Vosges, 75004 Paris

Quand : du 10 novembre au 5 mars 2023

Plus d’infos

 

Les herbes folles : Caroline Veith

Comme le végétal, la lumière est constitutive du travail de Caroline Veith. Armée de ses papiers calques, elle partage avec nous un savant mélange de figuration, street art, dessin sur le motif ou caricature. Une expression de son regard critique et amusé sur notre société et par laquelle elle superpose autant de relations au monde que de formes picturales.

Où : Galerie Claire Corcia, 323, rue Saint-Martin, 75003 Paris

Quand : du 10 novembre au 17 décembre 2022

Vernissage : jeudi 17 novembre de 18h à 21h

Plus d’info

 

Voyager dans les rêves de Nikolina Petolas

Animaux et sucreries dans un monde sans humains, voilà le cocktail que nous réservent les œuvres de la photographe et plasticienne croate.

À la frontière entre utopie et dystopie, la galerie Boris nous fait découvrir ces mondes merveilleux où villes, jardins et palais abandonnés sont repeuplés par d’innombrables créatures.

Une exposition gratuite qui ravira tous les rêveurs !

The Fog Seller

Où : Galerie Boris, 3, rue Saint-Philippe-du-Roule, 75008 Paris

Quand : du 10 novembre au 10 janvier 2023

Plus d’infos

 

Jeffrey Cheung, un rapport aux corps

À la galerie Bim Bam, le Californien Jeffrey Cheung exposera à partir de ce jeudi 10 novembre ses corps androgynes qui se meuvent et s’enlacent à l’infini. Le skateur artiste délivre son propos politique par l’abondance de corps tous aussi différents les uns que les autres d’un point de vue des tailles mais aussi par les méthodes artistiques utilisées. Un travail remarquable sur les formes, les couleurs et les échelles à ne pas manquer.

Où : Galerie Bim Bam, 48, rue Chapon, 75003 Paris

Quand : du 10 au 19 novembre

Vernissage : ce jeudi 10 novembre de 18h à 21h

Plus d’infos

 

Pierres vives d’un monde en mutation. Portraits d’Iran

Dans cette exposition, Alexandre Armijon rend compte de la diversité de la société iranienne par une série de portraits. Après s’être rendu de nombreuses fois en Iran de 2017 à 2022 pour photographier la jeunesse, les familles traditionnelles, les mollahs ou encore les migrants afghans, Alexandre Armijon a arrêté son travail quelques semaines avant la mort de Mahsa Amini et les révoltes qui ont suivi. Une exposition pour revenir sur ceux qui habitent cette société, dont les carcans traditionnels et religieux sont actuellement au bord de l’implosion.

Où : Espace galerie Ithaque, 5, rue des Haudriettes, 75003 Paris

Quand : du 10 novembre au 4 février 2023

Plus d’infos

 

Visuels : © Affiche de l’exposition © The fog seller – Nikolina Petolas

Batteurs en 150 Figures : un bel ouvrage sur ces musiciens qui ont fait l’histoire de la batterie !
Disparition de Gal Costa, Que Pena
Gautier Higelin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture
Registration