
Agenda de la semaine : du 10 au 16 mai
Plus qu’une semaine à attendre avant la réouverture des lieux culturels. Pour patienter, voici l’agenda de la semaine avec au programme : du jazz, une conférence, un festival et une expo en plein-air.
« En attendant Jazz n’Klezmer »
Ce lundi 10 mai, à l’occasion de la Journée de Jérusalem, le cycle de concerts « En attendant jazz & klezmer » propose un livestream à 20h avec le pianiste Yakir Arbib. Reconnu dans la scène jazz israélienne, ce musicien excelle dans l’art de l’improvisation.
« Seule la terre viendra à notre secours » Serpouhi Hovaghian
Le 11 mai 2021, de 18h30 à 20h, la BnF propose à Anna Mouglalis de lire le journal d’une jeune arménienne tenu durant la Première Guerre mondiale. Ce carnet a été découvert en 2014, un siècle après les évènements, dans une boite à chaussure. Aujourd’hui, la BnF nous partage donc un témoignage aussi unique que poignant du premier génocide du XXème siècle. Cette lecture est diffusée sur la chaîne YouTube de la BnF.
« Totems à ciel ouvert» de Julien Marinet »
Si nous ne pouvons toujours pas aller aux musées, Julien Marinetti fait venir le musée jusqu’à nous. Rue Royale, place de la Concorde et place Maurice Barrès, il expose jusqu’au 4 juin ses « totems » monumentaux pour le plus grand bonheur des passants. Venez voir BASTET, DOGGY JOHN, TEDDY, PANDA BA, des œuvres mêlant à la fois sculpture, gravure et peinture colorée.
Le Kunstenfestivaldesarts 2021 entre en scène à Bruxelles
Le célèbre festival de spectacles contemporains bruxellois a ouvert ses portes ce vendredi 7 mai. Il se prolonge cette semaine avec les incontournables Mariano Pensotti et Léa Drouet. L’occasion de découvrir aussi de nouveaux artistes durant ces quatre prochaines semaines.
Visuel: © En attendant Jazz N’ Klezmer