Actu

6ème édition du Festival Jerk Off

6ème édition du Festival Jerk Off

27 septembre 2013 | PAR Mélanie Taverny

JerkOFF

Vous avez jusqu’au 28 septembre 2013 pour venir assister à la 6ème édition au Festival Jerk Off à travers un esprit décalé et festif.

Revendiquant la culture «queer pour tous», ce festival est à la fois pluridisciplinaire et alternatif. Ouvert à tous les publics, le Jerk Off, réunit le meilleur des DJ sur les scènes alternatives, mais aussi des séries de concerts et d’expositions témoignant de la culture «queer»(terme repris et utilisé par des militants gays et transexuels). Né d’un projet de Bruno Péguy, organisateur de soirée « Gays eyes need sugar » et de David Dibilio journaliste, ce festival met cette année à l’honneur le féminisme avec l’image des Pussy Riot dans «Pussy Riot: A punk Prayer». Ce documentaire non méconnu du public, sélection officielle du festival Sundae 2013 revient sur le parcours des militantes russes. La femme, vue comme unique muse a été durant ce festival au cœur d’une lecture détournée de Platon «Banquet de Platon» ré-intitulée «La Banquette des Platonnes». Astucieuse et avant-gardiste, cette nouvelle édition revendique une cause d’actualité détournant la philosophie au profit de la culture et de la femme. Originale et osée, c’est à travers une programmation alléchante et différents lieux mythiques que ce festival s’est illustré, notamment par des lieux tenus secrets et à travers un donjon où des artistes comme Lucille Calmel et SalvO ont vu leurs œuvres exposées.

Pour la soirée de clôture qui se tiendra samedi 28 septembre à partir de 19h au Point Ephémère, vous pourrez retrouver le DJ Gio Black Peter, pour son premier concert en France, reconnu mondialement pour son hip hop enragé, de dirty electro et de punk borderline. Vous serez transportés par la fougue de ses sons qui vous mettront en transe! Vous pourrez également retrouver le collectif  Cancan avec Pom Pom Boy et un live de Walther.

C’est de pied ferme que cette dernière soirée vous attend mélangeant diverses cultures pour au final n’en former qu’une au nom du plaisir.

Visuel : (c) Photo du Festival Jerk Off

Infos pratiques

La Flèche d’Or
Festival Beauregard
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *