
Une playlist en plein hiver
Cette semaine Julien Granel, J.R Bohannon, Saint DX, Videoclub et Koffee.
Xphanie — Saint DX
On avait dit que jamais au grand jamais on passerait deux fois un même artiste dans cette playlist. Eh ben voilà, c’est foutu et le responsable se nomme Saint DX, bien chaloupé sur son Sébastien Tellier d’antan et la superbe Kärt Hammer en jeune pleureuse abandonnée.
Danse encore — Julien Granel
Et voilà le chouchou de la semaine, Granel qui recrute sa team de dancers, tout à fait en osmose avec ce qui se passe sur la piste. Il faut le suivre le lascar mais à la fin le casting est superbe. Mention spéciale pour casquette rose et robe rouge.
Mai — Videoclub
Les jeunes font quelques premières parties de Vanessa Paradis et balancent entre Fauve et bah je ne sais pas… Elsa ? Non pas exactement mais c’était juste pour dire qu’une certaine fraîcheur gravitait autour de ce petit coup d’essai. À suivre donc.
Saint Etienne — J.R Bohannon
On se fait plaisir avec un gars de Brooklyn qui relève le défi de faire autre chose qu’un disque de guitare de plus. Un album sorti en novembre trempé aux influences bluegrass et tropical et ce morceau flamboyant et hypnotique qui porte notre hiver tout entier.
W (feat. Gunna) — Koffee
On ne va pas se laisser abattre et finir en beauté. Un petit sermon gospel et c’est reparti du côté reggae, Koffee ayant décroché cette année le Grammy award de la catégorie, pour la fluidité qui capture autant l’air du temps que la tradition.
Visuel : Mai — Videoclub