Festival Danse et cinéma à la Maison des arts de Créteil et au MAC/VAL.
Le vendredi 5 et le samedi 6 Novembre, la maison des arts de Créteil propose un cycle de projections Danse et Cinéma en association avec la chorégraphe Blanca Li. Le dimanche 8, les projections se poursuivent au Musée d’art contemporain du Val-de-Marne Mac/Val.
La MAC propose une programmation éclectique à l’image des créations de Blanca Li. Quelques classiques du genre comme On achève bien les chevaux de Sydney Pollack, mais aussi et surtout du contemporain sans oublier une touche espagnole chère au cœur de Blanca Li (entre autres Flamenco, flamenco de Carlos Saura en avant première, Al andalous de Blanca Li). Une programmation éclectique prometteuse.
Le Dimanche le MAC VAL quand à lui s’oriente naturellement vers l’art vidéo en lien avec la danse. Il propose également la projection de Whitby Weekender d’Ellen Cantor et John Cassens (2006, 58’) (*)« Mou’/Mouvie : arrêt sur quelques images »
suivi d’une conférence de Patricia Brignone.
Le dernier film documentaire Pas à pas sur le travail de la compagnie de Blanca Li lors de l’élaboration du spectacle Corazon Loco à Chaillot ne semble pas programmé, dommage.
Blanca li – Al Andalus 1
envoyé par MickeyKuyo. – Découvrez plus de vidéos créatives.
Infos pratiques :
L’accès au festival est gratuit.
Attention n’oubliez pas les réservations sont indispensables !
Tèl : 01 45 13 19 19
CRETEIL MAISON DES ARTS
PLACE SALVADOR ALLENDE
94000 CRETEIL
EN METRO
LIGNE 8 Station Créteil – Préfecture (terminus)
Accéder au Centre Commercial par la sortie droite du metro,
Traverser le centre commercial,
Ressortir porte 25 (proche Carrefour même niveau) pour rejoindre la place S. Allende.
Le théâtre se trouve alors au bout de la place. (temps du parcours 5 minutes)
Retour gratuit en navette assuré en soirée jusqu’à la place de la Bastille,
dans la limite des places disponibles.
PAR LA ROUTE
Au départ de Paris Porte de Bercy,
Autoroute A4 direction Nancy-Metz,
Bretelle Créteil / Sénart, direction Créteil Centre,
Puis Mont-Mesly / Hôtel de Ville.
En venant du sud–ouest
Autoroute A86 sortie Créteil Centre
Et direction Préfecture / Hôtel de Ville / Maison des Arts.
Parking gratuit Hôtel de Ville en contrebas du théâtre
Toute la programation ici
One thought on “Festival Danse et cinéma à la Maison des arts de Créteil et au MAC/VAL.”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Buron
Le film PAS À PAS est programmé au cinéma Le Chaplin (ex-Saint-Lambert) – 6, rue Peclet Paris, 5è le vendredi 5 novembre à 18H45 !