
L’Agenda culturel de la semaine du 15 octobre
Une semaine chargée, avec une tendance très portée vers l’art, FIAC oblige ! Mais pas que !
Le MaMA Festival (17-19 octobre)
Le MaMA c’est le rendez vous des professionnels et des amateurs de musique. Pendant trois jours, Pigalle pense et vit musique avec 120 concerts dans 10 salles.
Tout le programme est ici et le MaMA a même concocté des playlists pour Toute La Culture ici et là
Achterland d’Anne Teresa de Keersmaeker du 16 au 18 octobre au Festival d’Automne
Le Festival d’Automne consacre un portrait à la chorégraphe flamande et cette semaine, il donne une occasion rare de revoir cette oeuvre charnière qu’est Achterland qui pose la relation désormais constructrice du travail de l’artiste entre le geste et le son.
La FIAC du 18 au 21 octobre
La grand messe de l’art contemporain est de retour ! La 45e édition de la FIAC se tiendra essentiellement au Grand Palais. On fera un tour à la programmation de danse, Parades for Fiac où Daniel Linehan performera à 20H vendredi. La foire s’accompagne de OFF, comme Bienvenue Art Fair, qui est réparti sur plusieurs plateaux dans la Galerie de la Cité internationale des arts et qui offre un rapport au salon plus minimaliste. Mais aussi YIA, au Carreau du Temple et L’Outsider Art Fair, la foire dédiée à l’art brut et outsider, à l’Atelier Richelieu
Les cubistes au Centre Pompidou
Beaubourg expose les maîtres du cubisme pour la première fois depuis 1953. Avec un renouvellement du regard posé sur sur ce mouvement qui a révolutionné la peinture. Du 17 octobre au 25 février.
Persona Grata au Musée de l’histoire de l’immigration et au MAC/VAL
Pensée pour les deux lieux, cette double exposition questionne la relation des artistes à la pauvreté. A voir du 16 octobre 2018 au 20 janvier 2019 au Musée de l’Histoire de l’Immigration et au MAC/VAL
Visuels : Affiche des événements