
Novak Djokovic lance un restaurant gratuit pour les sans-abris
C’est la bonne nouvelle de la semaine: le joueur de tennis serbe Novak Djokovic, qui peut se vanter d’avoir remporté 68 titres en simple sur le circuit ATP (l’Association des joueurs de tennis professionnels), lance un restaurant gratuit pour les sans-abris de son pays.
Juillet 2017: l’ancien numéro un mondial met fin à sa saison de tennis suite à une blessure au coude. En attendant, il se lance donc dans l’humanitaire avec l’ouverture d’un restaurant proposant une alimentation familiale aux sans-abris de son pays. Tous les plats proposés seront gratuits. «L’argent n’est pas un problème pour moi», a-t-il annoncé dans un communiqué de presse. «J’en ai gagné assez pour nourrir toute la Serbie. Je pense qu’ils le méritent après le soutien que j’ai reçu de leur part». Sa façon à lui de dire merci, en somme.
Novak Djokovic possède déjà deux restaurants, un à Belgrade et un à Monaco. Il est également fervent défenseur d’un style alimentaire équilibré, et fait partie de ces sportifs qui prônent les régimes végan et sans gluten. Espérons que son initiative sera reprise par ceux qui ont les moyens d’aider les plus pauvres.
Visuel: Wikimedia