
Palmarès de la 29ème édition du Festival Entrevues
C’est au théâtre “Le Granit” que la directrice artistique du Festival, Lili Hinstin, son équipe, le jury “one + one” accompagné de Lou Doillon et le jury composé de Alain Gomis, Aurélia Petit, Bertrand Porcherot, Marie-ClaudeTreilhou, et Tamaki Tsuchida ont décerné le palmarès de ces 29ème Entrevues de Belfort.
Côté long, le grand gagnant et pour le public et pour les jurés est le film remarquable de Anna Roussillon sur la révolution égyptienne de 2011 et ses suites: Je suis le peuple. La jeune réalisatrice a évoqué la situation actuelle du pays et remercié le personnage principal de son film, qui ne l’a pas encore vu mais à qui elle compte aller le montrer ce mois de janvier. Pour lire nos impressions sur le film que nous avons vu hier, c’est ici.
Côté court, celui qui a remporté 3 prix, dont le prix “One + One” pour sa BO est le documentaire de Nicolas Boone l’ancien pôle culturel branché de Johannesbourg, devenu zone de violence Hillbrow.
Le Grand Prix du court métrage est allé à A tale, de Catherine Thomas.
Bla cinéma de Lamine Ammar-Khodja (qui n’était pas là pour le recevoir mais a écrit un très beau mot dans le train que Lili Hinstin a pu lire) a reçu un prix spécial du jury.
Le Prix d’aide à la distribution cine plus est allé à The Mend de John Magary.
visuel : anna roussilon (c) yh
One thought on “Palmarès de la 29ème édition du Festival Entrevues”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
REGINE TEMAM
Bravo Anna pour cette merveilleuse réalisation