
Electro Wind Band : Woodkid Touch
Qui a dit que la techno ne pouvait pas être mélodieuse ? Qu’il se dénonce et écoute en boucle le prochain album de Electro Wind Band.
Issue de la rencontre improbable entre l’orchestre d’harmonie de Lille-Fives, le dj Monoblok, et le label Babaorum Records. Cette formation hybride attise notre curiosité depuis 2007 au détour de captations volées au buzz mérité. Electro Wind Band livre à chaque fois une véritable expérience musicale qui allie puissance symphonique et dancefloor harmonieux. Imaginez Vitalic qui prend le thé avec Mozart, et vous visualiserez mieux cette performance scénique. Sinon, il ne vous reste plus qu’à vous procurer le 20 mai leur premier album.
Une symphonie technoïde en cinq actes, composée de «Poney Part.1» (Vitalic), «Windowlicker» (Aphex Twin), «The sky was pink» (Nathan Fake) et de deux créations originales de Monoblok – «Straigthead» et «Warped». Electro Wind Band redéfinit la frontière entre musique classique et électronique, à l’imaginaire proche de Woodkid, comme exposé dans ce premier clip qui revisite le hit de Vitalic.
Electro Wind Band entamera une tournée médiatique par un électrochoc générationnel le 12 mai, en réveillant les spectateurs de Vivement Dimanche. Avant de s’entourer de 50 musiciens pour un showcase d’exception, le jeudi 23 mai au Magazine Club, à Lille.
Jeudi 23 mai 2013, Magazine Club, Lille, 19H30