« Piaf, une vie en rose et noir » de Jacques Pessis

27 février 2016 Par David Rofé-Sarfati | 0 commentaires

Jacques Pessis a écrit et créé une aventure musicale autour de Piaf.

On connait Jacques Pessis entra autres grâce à sa participation en tant que spécialiste de la variété française à l’émission Chabada présentée par Daniela Lumbroso. Il est l’auteur de plusieurs biographies et spectacles, en particulier dans l’univers de la chanson française. Écrivain et scénariste prolixe et infatigable, il est également légataire universel de l’humoriste Pierre Dac, Il nous propose une version souriante de la bio de la môme Piaf avec quelques anecdotes inédites, son abandon par sa mère, son enfance auprès de son père après son retour du front, ses débuts à Pigalle au milieu des truands qui lui jetait de la vaisselle des poches, la mort de Cerdan, sa polyarthrite.

Le biais du spectacle est définitivement positif. Amoureux de la chanson française, Jacques Pessis nous propose une Piaf parisienne drôle et optimiste, taquine et à l’humour de carabin.

Caroline Rose, la chanteuse, très attachante, réussit à nous faire oublier l’interprétation de Piaf. Elle reprend le flambeau dans une transmission respectueuse car elle en a espièglerie et l’énergie cependant qu’elle aura su moderniser Piaf.  A découvrir cette pièce-récital réussie et orchestrée par le réjouissant et enjoué Pessis.

Piaf, une vie en rose et noir
De
Jacques Pessis
Mise en scène
François Chouquet
Avec
Aurélien Noël, Jacques Pessis, Caroline Rose


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: