Performance
Véronic DiCaire enflamme l’Olympia

Véronic DiCaire enflamme l’Olympia

19 February 2015 | PAR Yaël Hirsch

A la fin des deux heures de show flamboyant donné par Véronic DiCaire et ses 6 danseuses, l’Olympia s’est levé comme un seul homme pour applaudir le phénomène. Un moment de spectacle époustouflant!

Véronic DiCaire est en tournée en Europe jusqu’au 14 mars, toutes les dates, ici.

[rating=5]

Cela faisait trois ans que l’imitatrice québécoise n’était pas repassée par Paris. Pour ces trois soirs à l’Olympia, du 18 au 20 février, elle adapte son show à succès de Las Vegas “Voices”. Et quelles voix! Si l’on ferme les yeux, ce n’est pas une mais trente divas que l’on entend! DiCaire imite jusqu’aux souffles des enregistrements cultes qu’elle imite.

De Mistinguett à Lady Gaga, en passant par Piaf, Sheila, Streisand et Mariah Carey. Elle est bluffante dans le “Chandelier” de Sia et dans le “I will always love you” de Whitney Houston, drôle et juste dans des parodies de “L’aigle noir” et de “Mon mec à moi”, prouvant que les graves ne lui font pas peur. Mais c’est en Céline Dion que l’aspect plus vrai que nature de la voix est le plus frappant. Et DiCaire ne fait pas que décliner son don unique pour imiter toutes les voix de chanteuses. Elle adopte leurs gestuelles, leurs expressions et évoque même à travers des chorégraphies très travaillées les clips des chansons qu’elle interprète. Très pro, elle a construit un véritable spectacle autour de son don : jeux de lumières, mises en scène chiadées et voyages dans le temps sont au menu de cette farandole de tubes servie sur le plateau de l’Olympia.

Très partageuse de son énergie débordante, drôle, éminemment sympathique quand elle se rafraîchit aux nombreuses gourdes cachées sur la scène, DiCaire est un phénomène qu’il faut absolument voir en live pour le croire ! Son “Voices” est un très grand show…

visuels : (c) Julien Cauvain – Starface

Infos pratiques

Les Trois Baudets
Théâtre des Champs Elysées
Avatar photo
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration