Joséphine Draï se pose à la Nouvelle Seine à Paris

16 février 2016 Par Christophe Dard | 0 commentaires

Joséphine Draï propose jusqu’au 29 mars 2016, tous les mardis à 20h, son nouveau spectacle déjanté, Joséphine se pose, dans lequel la comédienne et auteur déballe toutes les interrogations qu’une femme se pose lorsqu’elle attend le résultat d’un test de grossesse… des minutes interminables mais tellement délirantes avec Joséphine !

 

 

Ce devait être au départ un spectacle sur les fournitures de bureau… Et puis finalement Joséphine Draï décide de nous parler de son test de grossesse dont le verdict est attendu dans 3 minutes, 180 secondes qui vont en fait durer une heure.
Dans Joséphine se pose, tous les mardis à 20h jusqu’au 29 mars à la Nouvelle Seine à Paris, la comédienne partage ses craintes si le test est positif… Comment annoncer l’heureux événement au père ? Comment va se passer la grossesse puis l’accouchement ? A quoi ressemblera l’enfant ? Quel impact sur la stabilité du couple ? Toutes ces questions et ces angoisses existentielles, Joséphine se les pose et essaye d’y répondre en implorant souvent Google, le Dieu numérique censé avoir réponse à tout.

 

 

Joséphine Draï, que l’on a pu voir au cinéma (Babysitting 2, Paris à tout prix), à la télévision (le téléfilm Arletty sur France 2 l’année dernière, La Nouvelle Edition sur Canal +) et qui officie à la radio, dans La Bande originale de Nagui (du lundi au vendredi de 11h à 12h30 sur France Inter), propose un spectacle énergique, ébouriffant et unique.
En effet, elle alterne, avec des transitions fines et parfaites, le one-woman show et des chansons, accompagnée de deux musiciens. Les textes sont interprétés avec une si jolie voix que l’on aimerait que Joséphine, qui a de nombreux projets ciné et télé, enregistre tout un album.

 

 

Joséphine Draï détonne. Elle parle du quotidien semé d’inquiétudes, de ses origines, de la religion, des traditions familiales, de sa vie, de ses complexes, joue sur les références actuelles et notamment le tout-puissant pouvoir d’Internet, chante, joue d’un instrument de musique, téléphone, exulte, interpelle… Joséphine ose, on rit sans arrêt et c’est tout ce que l’on aime.

Christophe Dard.

 

INFORMATIONS PRATIQUES :
Joséphine se pose
Tous les mardis à 20h jusqu’au 29 mars 2016
La Nouvelle Seine
3 Quai de Montebello 75005 Paris
Réservations : www.lanouvelleseine.com / 0143540808


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: