Humour
Laura Domenge fait souffler un vent de fraîcheur à la Nouvelle Seine

Laura Domenge fait souffler un vent de fraîcheur à la Nouvelle Seine

29 janvier 2022 | PAR Sarah Dray

Laura Domenge présente son nouveau spectacle « Une nuit avec Laura Domenge » tous les jeudis à 21 à la Nouvelle Seine à Paris. Décalée mais très juste, elle fait souffler un vent de fraîcheur sur le stand-up en abordant des sujets parfois éculés sous un nouvel angle.

Parler de sujets délicats en les prenant sur le ton de l’humour, c’est ce que tous les humoristes rêvent de faire, mais peu y parviennent. Il faut pour cela, à la fois trouver un angle universel mais également ne pas tomber dans le cliché ou la maladresse.

Quand elle aborde l’avortement sur scène, Laura Domenge est tout sauf maladroite, elle s’en sort même avec brio. Honnête, drôle et juste, elle arrive à faire rire avec ce sujet grave et délicat.

Mais ne pensez pas que Laura n’aborde que des sujets graves sur scène, elle y parle aussi des sujets plus classiques : les préparatifs d’un EVJF (enterrement de vie de jeune fille), la mode ou l’ex petit ami. Mais Laura le fait toujours autrement, jamais dans les clichés, et de façon toujours originale et jamais vue.

Le spectacle est toujours bien écrit, les punchlines fusent et on peut dire sans hésiter qu’on ne s’ennuie pas. Chaque minute passée à rire est une véritable joie partagée et on sent dans la salle que les spectateurs ont plaisir à retrouver le spectacle vivant, certains peut-être pour la première fois depuis la réouverture des salles.

Mais à 32 ans, Laura Domenge n’en est pas à son coup d’essai, son premier spectacle, « Pas Sages » date déjà d’il y a quelques années, elle l’a co-écrit et co-mis en scène avec Christian Lucas.

Aujourd’hui Laura est une artiste polyvalente et elle ne s’arrête pas à la scène, on la retrouve dans l’émission « Piquantes » aux côtés de Nicole Ferroni mais aussi en librairie avec son premier livre engagé : « Merci fallait pas : le Sexisme expliqué à ma belle-mère » aux Editions First. En écho à son spectacle, son deuxième livre « Bonne nuit de Merde » est paru le 4 novembre, chez le même éditeur.

Laura Domenge vous donne rendez-vous tous les jeudis à la Nouvelle Seine pour des soirées drôles et mémorables. Pour ceux qui veulent découvrir une nouvelle humoriste talentueuse, n’hésitez plus !

 

visuel : affiche du spectacle

 

Adolescent au Théâtre Malakoff : le noviciat selon Groud et Pétrovitch
Deux jours au Festival Premiers Plans d’Angers : Deuxième journée
Sarah Dray

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture