[Exclu] Le clip d’« Estrela de Marinha » de Mariana Ramos

2 février 2016 Par Bastien Stisi | 0 commentaires

Quelques semaines après la sortie (digitale) de Quinta (l’album sort en physique vendredi), ce 5e album dont on avait noté toute la sensibilité éclatante, et quelques jours avant une date parisienne au New Morning, la Capverdienne Mariana Ramos dévoile le clip d’ « Estrela de Marinha », réalisé par Joe Zerbib et par Martin Errichiello. Un clip à découvrir en exclusivité sur Toute La Culture.

Et en cette matinée toute grise, il fait du bien, ce clip-là. Car celui-ci, considéré à travers le point de vue d’une petite fille pleine d’un peps tout juvénile, présente les préparatifs (et le déroulement), forcément colorés et étincelants, du carnaval de Mindelo, événement le plus réputé et le plus festif du petit archipel capverdien dont Mariana Ramos se fait, là encore, un si pertinent porte-étendard.

Un carnaval que les guides de voyage (et les locaux sans doute) comparent aisément, bien que ce dernier soit tout de même plus intime, au grandiloquent carnaval de Rio, de la même manière que certains (tous ceux qui auront pris la peine d’écouter l’intérieur lumineux de ce Quinta, en fait) comparent aisément Mariana Ramos à sa prestigieuse aînée Cesária Évora. Soleil et sodade.

Et si, au large de la côte Ouest africaine, le carnaval de Mindelo débute, justement, ses festivités cette semaine, c’est pour sa part le samedi 13 février que la Capverdienne sera sur la scène du New Morning parisien.

Visuel : (c) DR


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: