
La playlist de la semaine (201) Donner de la voix
Donner de la voix, c’est ce que font ces artistes tous engagés. Bon 1er mai. Marchez, marchez ! Votez Votez !
One Thousand Tears of a Tarantula (Official Music Video) Dir: Mischa Livingstone
C’est en 2001 que les frères Zac et Ethan Holtzman fondent le groupe, dont l’inspiration est venue à la suite d’un voyage au Cambodge. A la recherche d’une chanteuse en langue khmer, leur choix s’est rapidement porté sur Chhom Nimol, à l’origine chanteuse de karaoké populaire dans son pays. Plus de 15 ans plus tard, le groupe a parcouru le monde, enregistré 6 albums ainsi que la bande originale du documentaire Sleepwalking through the Mekong qui retrace le parcours du groupe. A la suite d’une tournée américaine de plus de 20 dates aux côtés de Tinariwen et en amont de la conception de leur prochain opus, la formation originaire de Los Angeles Dengue Fever annonce la réédition de ses deux premiers albums, tous épuisés à ce jour et disponibles pour la première fois en France. Au programme de ces magnifiques éditions Deluxe : titres bonus inédits, livrets enrichis et tout nouveau packaging. ( Antoine Couder)
Requin Chagrin x Rémi Parson -Brexit
« Extrait du premier volume de La Souterraine Magic Vinyle Club, coopérée avec le Labomatic Studios – Bénédicte Schmidt à la prod – la collaboration de Rémi Parson et Marion Brunetto (Madame Requin Chagrin) ramène le tout au bon temps de la variété synthétique underground. Un hymne POP » Ce morceau se trouve sur la compilation « Sainte Pop » aux artistes passionnants ( Barbara Carlotti …). Brexit est un hymne mélancolique dédié à la perte de l’Anglettere.
Raul Midón-Pedal to the Metal
Le guitariste aveugle Raul Midón est de retour avec son cinquième album Bad Ass and Blind. Leçon de blues moderne donnée par « cet auteur-compositeur et guitariste, proche collaborateur de Herbie Hancock et Stevie Wonder » . Il sera en concert le 19 mai au New Morning
Oumou Sangaré – Yere Faga ft. Tony Allen
Oumou Sangaré est reine du Wassoulou. Cette chanteuse féministe est aussi femme d’affaire et philanthrope . « Le message principal de la chanson est qu’il ne faut jamais baisser les bras mais persévérer et surmonter l’animosité pour réussir dans la vie. C’est ce qui a voulu être retranscrit à travers la danse minutieusement chorégraphiée par l’artiste Andréa Spisto et interprétée par l’incroyable danseuse Maipelo Gabang. » raconte Chris Saunders son directeur artistique
Jorrdee ~ Arrête (Prod. Phazz)
Voix pincée tendance Nusky & Vaati, parole sex-drogue-fumette. Pas de doute on est dans le rap. Mais dans du bon. Flow désabusé et boucle obsédante. Le rappeur Lyonnais fait dans la Trap, et ça marche. Il vient de sortir un nouvel album, Avant.