Les vernissages de la semaine du 7 juillet

7 juillet 2016 Par Florence Prunier | 0 commentaires

Les vernissages continuent malgré l’été et les vacances! Ils sont très variés: du découpage à la photographie, de la sculpture au street art…

Découpages d’Alice Le Danff au Coffee Spoune

Pour cette prochaine exposition, l’auteure illustratrice Alice Le Danff expose ses œuvres découpées. A voir pendant tout l’été ! Voici ce qu’en disait Meifu : « Profusion d’espiègleries colorées aux thématiques sombres, pont arc-en-ciel horrifique, scènes violentes suscitant l’amusement, les découpages d’Alice Le Danff proposent une symphonie d’émotions si contradictoires qu’il vaut peut-être mieux ne pas les voir. » Meifu

Pour vous plonger dans son style ici! Vernissage jeudi 7 juillet à 18:30 – 21:00 au 36 rue Saint-Sébastien, 75011 Paris.

L’Art de Craner à la Galerie Sakura

La Galerie Sakura convie 46 artistes à nous apprendre « l’art de craner ». Une exposition collective sur le thème de la Vanité avec pour le vernissage de ce jeudi 7 juillet de 18h à 20h un programme musclé qui comprend cocktail, performances, scénographie avec photos, illustrations, sculptures, street art… N’oubliez pas de réserver sur la page facebook de la galerie!

Les aubes rouges à la Galerie de la Voûte

Sur une incitation de Laurent Quénéhen, la Galerie de la Voûte invite l’artiste Marianne Pradier à perpétuer la tradition de l’art sacré après la mort des dieux. Une exposition habitée qui vernit ce jeudi 7 juillet sous un bien beau titre.

21, rue du Bourg Tibourg - 75004 Paris. Les infos par ici!

CAUSE THE GRASS DON’T GROW AND THE SKY AIN’T BLUE du 7 juillet au 24 septembre à la Galerie Praz-Delavallade 

L’exposition réunit un ensemble d’artistes qui s’intéressent au milieu urbain dans son rapport à l’imaginaire collectif et individuel, à la nature, et surtout à la matière: la rue entre Paris, Berlin et Los Angeles est ainsi esthétisée, on nous apprend à nous émerveiller à nouveau.

5, rue des Haudriettes- 75003 Paris

L’autre Rive par François Vogel au Parc Van Gogh (Auvers-Sur-Oise)

Vendredi 8 juillet, à partir de 19h, François Vogel vous invite sur « L’autre Rive » à Auvers-Sur-Oise. L’exposition dure jusqu’au 28 août 2016 et présente une vidéo où un homme sur une embarcation entreprend de traverser l’Oise. Un projet initié dans le cadre de la saison culturelle et touristique d’Auvers-sur-Oise « Sur les pas de Van Gogh», placée cette année sous le signe de l’Oise avec « Van Gogh au fil de l’Oise ».

Office de tourisme. Parc Van Gogh 95430 Auvers-sur-Oise

Thérapie de groupe 3 mardi 12 juillet à la Pyjama Galerie

Dans son nouvel espace de la rue de Turenne, la Pyjamagalerie perpétue la tradition de prendre soin de ses artistes en les exposant en groupes. A vous de rejoindre la thérapie pour un vernissage healthy mis en musique par l’ARCO avec un quatuor à cordes et en dialogue avec Shiva Shaffii.

Mardi 12 juillet de 19h à 22h. Plus de renseignements ici!

Visuel : Alice Le Danff © Fondation d’entreprise Ricard ©


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: