Bébés animaux, grande expo pour petits humains

18 avril 2016 Par Amelie Blaustein Niddam | 0 commentaires

Et lui, à 3 ans, il fait quoi ? Et bien ma chérie, ça dépend, si c’est un cheval il peut déjà avoir des enfants, et le Goéland a son plumage d’adulte. Petit humain entre deux et sept ans, tu le verras à l’expo Bébés animaux de la Cité des Sciences, tu es à la bourre !

Ils sont rares les événements bien faits, accessibles aux moins de quatre ans. Ici c’est le cas. 73 animaux naturalisés regardent les enfants les yeux dans les yeux. Ici, les mômes courent comme ils le veulent en s’emparant des différents jeux qui sont intégrés au parcours. Devenir un papa crapaud qui porte sa future progéniture sur son dos. Les très petits sont morts de rire à l’idée de ramper comme un serpent ou de sentir la maman chat. Les parents, un peu réfractaires à la taxidermie se passionneront sur les méthodes. On apprend que les animaux devenus éternels ont été retrouvés morts dans la nature.

L’exposition est volontairement brève pour ne pas lasser les jeunes visiteurs et permet de comprendre la diversité des bébés animaux. Comment naissent-ils ? Comment sont-ils nourris ? Comment s’acquiert l’autonomie ?  Les enfants se voient ainsi en miroir et apprennent l’idée de temporalité.

L’exposition est résolument contemporaine en faisant la part belle aux interactions numériques. Alors, qui se met debout en dernier ? On est vraiment des loosers !

C’est une après-midi de rêve à passer en famille. Courrez-y pendant les vacances !


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: