Quoi faire à Paris le mardi 15 août

14 août 2017 Par
Terence Gerber
| 0 commentaires

Vous ne savez pas quoi faire en cette journée du mardi 15 août ? Toute La Culture vous propose sa sélection d’événements qui vous fera passer ce jour férié tout en douceur. Au programme : balade dans le jardin d’été du Musée du quai Branly pour ensuite picker une tête dans la célèbre piscine Molitor ou dans les bassins de la villette. Si nager n’est pas votre tasse de thé, il vous reste encore les grands magasins ainsi que les bateaux parisiens. Que de choix !

Musée du quai Branly : Jardin d’été 2017

images

L’été reprend ses quartiers dans le jardin du musée : tendez l’oreille, participez aux activités ou prenez juste le temps de flâner dans ses allées ! De juillet à août, le jardin du musée vous propose une programmation festive et éclectique : workshops en famille, séances d’initiation, contes, Siestes Électroniques, concerts, afterworks culinaires ainsi que les nombreuses activités du Salon d’été.

Toutes les infos à découvrir ici.

Piscine Molitor

molitor-logo

Envie de picquer une tête ? Pas de problème, les portes de la mythique piscine Molitor restent ouvertes pour votre plus grand bien. Pour cela, il vous faudra passer avant par la case restaurant. Après 20 ans de fermeture, le célèbre établissement parisien de style Art Déco renaît de ses cendres pour devenir l’une des piscines les plus prisées de la capitale. Si vous n’y êtes pas déjà allé depuis le début des vacances, il serait grand temps !

Toutes les infos à découvrir ici.

Bateaux parisiens

bateauxparisiens

Jaloux des touristes qui visitent la Ville Lumière en bateaux mouches ? N’ayez plus honte. N’hésitez pas à passer pour un étranger en montant sur l’un de ses rafiots pour découvrir votre ville sous un nouvel angle. Au programme : une heure bien installée dans un bateau entièrement vitré au fil des plus beaux monuments de la capitale. Vous pourrez profiter du pont supérieur qui offre une vue exceptionnelle.

Toutes les infos à découvrir ici.

Grands magasins

download

Plutôt que de partir à la campagne dépenser votre énergie sur la route et votre argent dans les gaufres au chocolat, profitez de cette journée fériée pour remplir votre garde robe. Les Printemps, les Galeries Lafayette, le BHV Marais, Le Bon Marché et bien d’autres grands magasins attendent avec impatience votre portefeuille. N’arrivez pas trop tôt car la plupart d’entre eux n’ouvrent leurs portes qu’à partir de 10h30 du matin !

Paris Plage

download

Pas assez d’argent pour vous baigner dans la piscine Molitor ou profiter des denrées matérielles des grands magasins ? Pas de panique ! À l’occasion de Paris Plages, vous pourrez profiter des transats et des parasoles ainsi que des bassins de la Villette pour vous rafraichir. Pendant deux mois et jusqu’au dimanche 3 septembre, Paris Plages permet à tous les Parisiens et visiteurs de profiter pleinement des vacances et de vivre l’été différemment dans la capitale.

Toutes les infos à découvrir ici.