Ouverture d’un palace à République en avril

24 février 2016 Par Aurélie David | 0 commentaires

Le 18 avril prochain, le groupe Marriott ouvrira un cinquième hôtel de luxe de son enseigne « Renaissance » au cœur de la Capitale. Ce nouvel établissement signe le premier cinq étoiles dans le quartier populaire de République (10e). 

Après quatre hôtels implantés dans les secteurs de Vendôme, de l’Arc de Triomphe, du Trocadéro et de la Défense, le groupe Marriott inaugurera un cinquième palace à Paris de sa marque « Renaissance » dans le quartier République. Situé au 40 rue René Boulanger dans le 10e arrondissement, ce nouvel hôtel de luxe sera classé cinq étoiles, le premier dans l’Est Parisien. Il comportera cent-vingt-deux chambres et suites, des terrasses donnant sur un jardin, un bar et un restaurant, un spa et une piscine, plusieurs salles de réunion ainsi qu’un parking comptant une centaine de places.

Ce nouveau palace du groupe hôtelier Marriott est conçu par l’architecte Eric Haour. Son cabinet a déjà plusieurs réalisations à Paris et en région parisienne à son actif : les bureaux le Sonate, le Voluto, le Fairway et le Eiffel O² à Montrouge ou encore les sièges de la Francophonie à Paris, de la MSA à Bagnolet et de Monoprix à Clichy. La décoration du Renaissance Paris République est, elle, confiée à Didier Gomez. Cet architecte d’intérieur a déjà travaillé pour plusieurs hôtels dont le Jardin des Roses à Rabat, le Sofitel Paris Faubourg, le Mogador Golf et Spa Essaouira et le Plaza Hotel New-York.

A contrario des précédents hôtels parisiens de l’enseigne « Renaissance », ce cinquième palace s’installe dans un quartier plus populaire, une tendance hôtelière qui se développe maintenant depuis plusieurs années. En effet, plusieurs groupes ont déjà pris le pas en installant leurs hôtels aux multiples étoiles dans des quartiers parisiens dépourvus de palaces, transformant ces lieux d’hébergement touristiques en des lieux plus actuels axés sur les services : cafés, restaurants, espaces détente, espaces culturels, etc. Quelques exemples avec le Pigalle (quatre étoiles) ou le Grand Pigalle Hôtel à Pigalle ainsi que le Bachaumont Hôtel à Sentier.

Visuel : ©CC BY-SA 3.0.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: