L’agenda des 13 & 14 juillet

12 juillet 2016 Par Victoire Chabert | 0 commentaires

Petit programme des activitées et sorties du 13 et 14 Juillet.  

Les bals du 13 juillet

= Le Bal des migrant.e.s  =

Le BAAM vous invite au Bal des migrant.e.s le 13 Juillet à 19h à la place de la bataille de Stalingrad. Ce Mercredi 13 la rue ne sera plus un lieu d’errance, mais un lieu de solidarité !

Le BAAM (Bureau d’Accueil et d’Accompagnement des Migrants) est né en novembre 2015 à la suite de l’évacuation du lycée Jean Quarré occupé par plusieurs centaines de migrants.

Cette association est composée de juristes, de traducteurs, d’étudiants, d’enseignants-chercheurs, d’assistantes sociales, de journalistes, mais surtout de citoyens, ayant à un moment croisé le chemin des exilé.e.s, sur un camp, dans un squat ou dans une jungle, et n’ayant pu fermer les yeux face aux politiques européennes de plus en plus restrictives et xénophobes et face à l’inertie des gouvernements nationaux.

De la Musique, de l’échange, de la solidarité, des humains.

Toutes les infos, ici.

= Le fameux et tant attendu Bal des Pompiers =

Le bouquet final du feu d’artifice de la tour Eiffel annonce aux visiteurs et aux parisiens, l’heure du départ vers les traditionnels bals des pompiers installés dans les différents quartiers de la capitale. Afin d’organiser au mieux vos soirées estivales, voici toutes les informations sur les bals organisés dans les casernes de pompiers à Paris le 13 juillet 2016 de 21h à 4h du matin.

1° Cie CS CHALIGNY – 26, rue de Chaligny – Paris 12e – Métro Reuilly Diderot
3° Cie CS PORT-ROYAL – 53-55, boulevard Port-Royal – Paris 13e – Métro Les Gobelins / RER Port Royal
4° Cie CS COLOMBIER – 11, rue du Vieux Colombier – Paris 6e – Métro Saint-Sulpice
6° Cie CS GRENELLE – 6, place Violet – Paris 15e – Métro Commerce
7° Cie CS BLANCHE – 28, rue Blanche – Paris 9e – Métro Trinité d’Estienne d’Orves
8° Cie CS ROUSSEAU – 21, rue du Jour – Paris 1er – Métro Les Halles
10° Cie CS BITCHE – Centre de secours et voie publique 2, place de Bitche – Paris 19e – Métro Crimée
11° Cie CS SEVIGNE – 7-9, rue de Sévigné – Paris 4e – Métro Saint-Paul
12° Cie CS MENILMONTANT – 47, rue Saint-Fargeau – Paris 20e – Métro Pelleport
19°Cie / 2° Cie : CS MASSENA – 37, boulevard Masséna – Paris 13e – Métro Porte d’Ivry
20° Cie / 9° Cie CS MONTMARTRE – 12, rue Carpeaux – Paris 18e – Métro Guy Moquet
20° Cie / 9° Cie CS BOURSAULT – Centre de secours et voie publique, 27, rue Boursault – Paris 17e – Métro Rome
29°Cie /CCL 5 – Arènes de Lutèce, 47-59, rue Monge – Paris 5e – Métro Place Monge

Pour plus d’infos, ici.

= Le Bal Con au Badaboum =

Vaudoudou, tout doux, poupée de cire, poupon de songes, doudous hybrides et mignons pythons, le Bal Con et le Badaboum s’offrent Ellen Allien en sacrifice rituel dans les magies blanches de Queen Kong Conne, La Corbeille. 

Au Badaboum, de 22h à 6h30, preventes conseillees, toutes les infos ici

= Le Bal des Incendies – Radio Campus Paris invite Retard Magazine =

Mercredi 13 juillet, Radio Campus Paris (93.9FM) et RETARD s’associent pour vous proposer une version revisitée du Bal des Pompiers ! Au programme, Pas de pompiers mais des émissions, live et djs sets tout feu, tout flamme. Et, une super kermesse radiocampussienne à partir de 18h30 (pêche à la ligne, chambouletout, pétanque…) pour gagner des cds !

Line Up KCIDY / Dj set RETARD 

A la Station – Gare des Mines 75018. INFOS.

Autres propositions pour votre soirée du 13 juillet 

= BitterSweet (paradise) 2016 Du 13 au 17 juillet =

Du 13 au 17 juillet, une fine sélection de pépites françaises « sous le radar » se baladeront à travers Paris, dans notre quartier chéri (à La Fabrique Balades Sonores, évidemment, mais aussi au Square d’Anvers et à l’Olympic Café), mais aussi un peu plus loin, sur la plateforme flottante de Petit Bain. Et comme d’habitude, tout est gratuit, à prix libre ou à prix vraiment, vraiment petit.

Pour plus d’informations.

= Mamie’s Beach Party w/ Max Graef Band & Friends = 

Deuxième épisode des grands-mères à la plage. En plein coeur du mois de juillet, on fêtera l’anniversaire de Dolce Vito de la Petollière avec un cadeau servi sur un plateau et une ouverture des portes plus tôt.

Pour la première fois en France, on accueillera la formation de l’allemand Max Graef composée de 5 musiciens, pour une session live jazzy exclusive. Les copains prendront le relais avant de laisser la place aux vieilles qui vous feront tenir jusqu’au petit matin.

From disco to techno, les pieds dans le sable, la tête dans les nuages, la Mamie la plus active de panam’ représente le 3ème âge !

C’est de 19h à 7h a la Plage du Glazart !! Pour plus d’infos, c’est ici.

 Pour le 14 Juillet, que faire le jour de la fête nationale?

Une expo, pourquoi pas? 

A force de parler des expositions à venir, des vernissages, des nouveautés sous le ciel parisien on en oublie les expositions en cours accessibles durant les vacances. Peu connues  et pas prises d’assaut par les touristes, elles sont destinées à un public curieux ou averti. Récapitulatif de ces expositions que nous pouvons nommer « secrètes » ! INFOS

Des propositions pour ceux qui ne sont pas à Paris 

= Paris quartier d’été = 

Depuis 27 ans, Paris quartier d’été c’est chaque été de la danse, du théâtre, de la musique, du cirque et bien plus encore !

Toutes les infos, ici 

Pourquoi pas se faire une toile? 

=  » Silence ça Bulle », projection gratuite à la Machine du Moulin Rouge =  

Chaque semaine à partir du 14 juillet, une projection gratuite (dans la limite des places disponibles, tout de même) se tiendra en soirée au Central de la Machine du Moulin Rouge, dans le cadre de son ciné-club « Silence, ça bulle ! ».

Les infos par ici. 

= Cinema en pleine air de La Villette = 

Comme chaque année, le festival Cinéma en plein air est de retour sur les pelouses du parc de La Villette, à deux pas de la Grande Halle, toujours avec une programmation éclectique, alléchante et gratuite de monuments du septième art. Un rendez-vous incontournable de l’été citadin, à la tombée de la nuit ! 

Pelouse de La Villette, prairie du triangle (Métro : Porte de Pantin) du 13 Juillet au 21 août 2016. Entrée libre. Toutes les infos par ici 

Pour aller se trémousser

= Bals des Pompiers du 14 Juillet = 

Liste des casernes qui accueillent le bal des pompiers le soir du 14 juillet dans Paris et en région parisienne. Infos

= Ouverture Grand Rivage / Fée Croquer & FriendsSoirées =

Pour notre plus grand plaisir et pour la fête nationale, c’est la réouverture de Grand Rivage. Rendez-vous de midi à tard dans la nuit et c’est gratuit ! Ambiance chill et intimiste dans ce très bel endroit avec un line up 100% français !

Situé au 34 quai d’Austerlitz, cet espace underground est parfait pour profiter des beaux jours en plein centre de Paris. Vous pourrez profiter d’un espace couvert, sur les quais, avec un charme fou et d’une terrasse ensoleillée où vous trouverez à boire et à manger.

Participez au projet caritatif du collectif! Ils encouragent à soutenir leur action sociale, en apportant des denrées et objets utiles. Pas de produits frais ou à cuisiner. Les colis alimentaires que vous aurez constitué seront redistribués par l’équipe Fée Croquer et nos bénévoles aux sans abris.

Tous les détails, ici

= OPEN AIR Special Fête Nationale: D.KO vs Groovedge = 

D.KO revient à la Rotonde de Stalingrad avec le Crew Lyonnais Groovedge Record Store pour fêter le 14 juillet avec un open air GRATUIT.

LINE UP:
LB aka LABAT (Groovedge, Robsoul Jazz)  / Sentiments (Groovedge) / Gabriel (D.KO Records) / Mud Deep (D.KO Records)

De 15h à 22h30 à la Rotonde Stalingrad – Toutes les Infos 

= La HALLE PAPiN fait son Bal Tzigane = 

Accompagnée des Los Murchales et de danseurs, Marcela chante … Marcela danse … Elle emmenera la HALLE PAPiN sur les chemins caillouteux des Tziganes.

Marcela & Los Murchales sent le voyage.
C’est puissant, sensuel… flamboyant !!

De 19h à minuit – La Halle Papin – Pantin – Infos par ici

= La manimalerie au Zoo de Paris = 

« Vous êtes des animaux » dirait Mr Oizo. La Minimalerie lâche les fauves jeudi soir pour une nocturne au Parc Zoologique de Paris, où vous pourrez non seulement aller voir les animaux en faisant le tour du parc jusqu’à 22h30, mais aussi finir sur la piste de danse du Siam, la guinguette du Zoo. Jusqu’à 1h, ça va groover sur les sets de Neet, résident et DA du Badaboum, mais aussi Childé et Youn Caro, les deux autres fanfarons du collectif.

De 19h à 1h30 au Parc Zoologique de Paris dans le 12e  Infos

= La Péro de JEM au Pavillon Puebla =

JEM vous embarque au coeur des Buttes Chaumont pour un set ensoleillé au Pavillon Puebla avec BonniexClyde !

Venez visiter le pop up store Gaëlle Constantini Accessoires et découvrez la collection responsable de bijoux pour chaussures et accessoires pour cheuveux éco-conçus !

Pavillon Puebla 19h-1h30 Infos

= Woodfloor: Oxyd invite HXB / Concrete =

Chaque semaine, la Concrète invite un de ses résidents, ou un artiste dont ils sont proches, à venir jouer et programmer avec la personne de son choix. Au tour d’Oxyd d’inviter invite HXB.

Corner food by Maison POULÉ de 20h – 03h
La soirée de 19h-05h entrée gratuite Infos ici

 Et le feu d’artifice alors?  

= Le feu d’artifice du 14 juillet à Paris est une institution ; un des grands événements à voir au moins une fois dans sa vie. Le célèbre feu d’artifice du 14 juillet à Paris, qui est bien tiré le 14 juillet (et non le 13 juillet) attire beaucoup de monde, et pour cause !
Présentation et conseils pratiques pour assister à ce spectacle incroyable, ici ou

= Le Domaine de Versailles se pare de 1000 feux à l’occasion du spectacle pyrotechnique Le Roi de feu, donné ces 14 et 15 juillet 2016 dans les jardins de l’Orangerie. Ce spectacle, d’une heure, offre un incroyable show son et lumière dans les fabuleux jardins versaillais. Infos.

Visuels DR 

 

 

 


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: