Théâtre des Champs-Elysées

Théâtre des Champs-Elysées

31 mars 2013 | PAR theatre_des_champs-elysees

L’architecture et le climat du théâtre sont particulièrement adaptés à Mozart et ce dernier a toujours connu une place privilégiée au cours des saisons, et a été servi de tous temps par les plus grands artistes du moment.

La salle a aussi montré sa capacité à accueillir dans des conditions prestigieuses les ouvrages des plus grands compositeurs allemands d’opéra des XIXème et XXème siècles tels que Wagner et Strauss. Le répertoire italien a lui aussi connu des heures de gloire avec les représentations d’opéras de Rossini, Donizetti, Verdi, ou encore Puccini. Enfin, le public du Théâtre des Champs-Elysées a pu entendre dès 1913 de grandes œuvres de la musique russe de Moussorgski, Rimski-Korsakov, Glinka, Tchaïkovski ou Prokofiev… Le répertoire français ne fut pas en reste puisque défendu notamment parl’Orchestre National de France en résidence avenue Montaigne dès sa création en 1934.

Depuis une vingtaine d’années, le Théâtre est également devenu l’une des scènes de référence pour le répertoire baroque et les artistes qui n’ont eu de cesse de le porter à un haut niveau (William Christie, Marc Minkowski, René Jacobs, Emmanuelle Haïm, Christophe Rousset, Jean-Claude Malgoire, Philippe Herrewghe, Jean-Christophe Spinosi…) et on a pu y voir et entendre notamment une importante série d’ouvrages de Haendel, Vivaldi, Pergolesi, Scarlati, Lully et Bach et découvrir toute une jeune génération de chanteurs rompus à ce répertoire.

Enfin, il faut noter que galas et vedettes du music-hall ont toujours été accueillis dans le théâtre de l’avenue Montaigne. De Joséphine Baker à Claude Nougaro ou Elton John, en passant par Maurice Chevalier et Charles Trénet, tous y ont connu des heures de gloire.

Adresse: 15 avenue Montaigne

Code postal: Paris

Ville: 75008

Téléphone: 01 49 52 50 00

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu:

Théatre Gérard Philipe
Comédie saint michel
theatre_des_champs-elysees