Les Roches, Maison des Pratiques Amateurs

Les Roches, Maison des Pratiques Amateurs

19 avril 2018 | PAR Mathieu Dochtermann

Les Roches est un lieu de rencontre et de partage des pratiques amateurs et professionnelles. C’est aussi un site de promotion des projets culturels en lien avec les quartiers et un espace dédié aux différentes formes de spectacles, y compris aux arts de la rue.

Géré depuis 2011 par le Service des Pratiques Amateurs, au sein de la Direction du Développement Culturel de la ville de Montreuil, cette structure a vocation à développer les expressions artistiques, organiser les rencontres entre les artistes et les différents publics, soutenir et accompagner les artistes, diffuser les créations et redonner une place à l’art dans l’espace public.

C’est à ce dernier titre que Les Roches organisent les ApéRoches, mais aussi des résidences et accueils de compagnies, des projets dans les quartiers, des animations, une programmation jeune et tout jeune public, le Mois de la pratique amateur, des sorties d’ateliers, ainsi que l’Usine à rêves : saison des arts de la rue…

Adresse: 19, rue Antoinette

Code postal: 93100

Ville: Montreuil

Téléphone: 01 71 86 28 80

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: maisondesamateurs(at)montreuil.fr

La Passerelle Scène Nationale
Musée de l’illustration jeunesse
Mathieu Dochtermann
Passionné de spectacle vivant, sous toutes ses formes, des théâtres de marionnettes en particulier, du cirque et des arts de la rue également, et du théâtre de comédiens encore, malgré tout. Pratique le clown, un peu, le conte, encore plus, le théâtre, toujours, le rire, souvent. Critère central d'un bon spectacle: celui qui émeut, qui touche la chose sensible au fond de la poitrine. Le reste, c'est du bavardage. Facebook: https://www.facebook.com/matdochtermann