La Passerelle Scène Nationale

14 mars 2018 | PAR Mathieu Dochtermann

Théâtre La passerelle,
scène nationale de Gap et des Alpes du Sud
En proposant ce nom « La passerelle », lors de la création du théâtre en 1988, Pierre-André Reiso, le directeur de l’époque, entendait mettre en relief le lien fragile et nécessaire entre les artistes et le public.

Le ministère de la Culture, reconnaissant la qualité du projet artistique, a accordé à La passerelle en 2001 le label de « scène nationale », et la Région lui a confié la mission de « Pôle régional de développement culturel ».

Chaque année, le théâtre accueille une trentaine de spectacles pour une centaine de représentations et près de 25 000 places de spectacles vendues (soit plus de 90% de remplissage par saison) qui témoignent de la popularité de ce lieu.

Adresse: 137 boulevard Georges Pompidou

Code postal: 05000

Ville: GAP

Téléphone: 04 92 52 52 52

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

Théâtre des Marionnettes de Genève
Les Roches, Maison des Pratiques Amateurs
Mathieu Dochtermann
Passionné de spectacle vivant, sous toutes ses formes, des théâtres de marionnettes en particulier, du cirque et des arts de la rue également, et du théâtre de comédiens encore, malgré tout. Pratique le clown, un peu, le conte, encore plus, le théâtre, toujours, le rire, souvent. Critère central d'un bon spectacle: celui qui émeut, qui touche la chose sensible au fond de la poitrine. Le reste, c'est du bavardage. Facebook: https://www.facebook.com/matdochtermann