MUDAM – Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean

MUDAM – Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean

11 juillet 2013 | PAR Yaël Hirsch

Le Mudam, musée d’art contemporain au Luxembourg, se veut attentif à toutes les disciplines artistiques et ouvert au monde. Sa collection et sa programmation reflètent les tendances de la création actuelle et rendent compte de l’émergence de nouvelles pratiques artistiques à l’échelon national et international.

Le bâtiment, œuvre de l’architecte sino-américain Ieoh Ming Pei, dialogue à merveille avec son environnement naturel et historique. Adossé aux vestiges du Fort Thüngen dont il épouse le tracé des anciens murs d’enceinte, il est implanté dans le Park Dräi Eechelen (aménagé par le paysagiste Michel Desvigne) qui offre des vues magnifiques sur la vielle ville à quelques pas du quartier européen du Kirchberg.

Adresse: 3 Park Dräi Eechelen

Code postal: L-1499

Ville: Luxembourg

Téléphone: +352 45 37 85-960

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

Musée de Cambrai
Violon sur le Sable
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]