Maison de la Musique et de la danse

Maison de la Musique et de la danse

La pratique de la musique a commencé, très modestement à Saint Jean de la Ruelle, il y a trente ans, avec seulement quelques cours de musique donnés dans la salle des fêtes. Puis, grâce à une volonté politique et associative conjointe, la Maison de la Musique et de la Danse a vu le jour, il y a vingt ans sous l’impulsion de Jean Claude Portheault.Aujourd’hui forte de 600 élèves, la Maison de la Musique et de la Danse permet la pratique de très nombreux instruments dans tous les styles de musique, du chant, de la danse contemporaine et classique et depuis l’an dernier, du théâtre. C’est devenu l’un des pôles majeurs de la formation artistique de l’agglomération.

Adresse: 29 rue Bernard Million

Code postal: Saint Jean de la Ruelle

Ville: 45140

Téléphone: 02 38 79 58 52

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

Théâtre Clin d’oeil-Compagnie Gérard Audax
Théâtre de la Réunion
maison_de_la_musique_et_de_la_danse

A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture