La Galerie Bleue

La Galerie Bleue
31 mars 2013 | PAR la_galerie_bleue

L’implantation d’une galerie d’art, dès 1998, dans le collège val d’Adour témoigne du désir d’offrir une rencontre avec l’art, un accès direct à l’art contemporain aux élèves ruraux, mais également aux habitants du canton de Riscle et des cantons voisins.
Le but de l’association est de faire en sorte que la fréquentation de l’œuvre d’art soit vécue comme une habitude, une curiosité naturelle. Il s’agit de créer du désir.
Montrer des oeuvres de qualité, tant dans leur forme que dans leur contenu, et les accompagner de rencontres permet à chacun, connaisseur ou néophyte, de mieux comprendre la création artistique contemporaine et de se forger un jugement éclairé.

Mais la Galerie Bleue est une galerie singulière, parce que, si elle fonctionne comme une vraie galerie qui donne lieu, pour chaque exposition (3 par an) à un vernissage en présence de l’artiste ainsi qu’à l’édition d’une affiche de collection, elle est cependant installée dans un lieu inhabituel : un lieu de passage particulier, aux courbes harmonieuses, fréquenté par les élèves, dans un établissement scolaire. C’est cette dimension pédagogique qui en fait sa spécificité.

Adresse: 13, Place du Foirail

Code postal: 32400

Ville: RISCLE

Téléphone: 05 62 69 70 05

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

Galerie du Château d’Eau
Galerie Sainte-Catherine
la_galerie_bleue

A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture