Galerie du Château d’Eau

Galerie du Château d’Eau

31 mars 2013 | PAR galerie_du_chateau_deau

Créé en 1974, « Le Château d’Eau » est la plus ancienne institution publique exclusivement consacrée à la photographie de France. Elle est installée en bordure de Garonne, dans une architecture originale du XIXème siècle
Depuis sa création, le Château d’Eau a présenté plus de 450 expositions monographiques ou thématiques pour lesquelles 350 catalogues ont été édités.

Une programmation à la fois ambitieuse et équilibrée, qui fait place à des travaux émergents, comme à des œuvres plus classiques.
Répartie en 6 périodes sur l’année, la programmation présente pour chacune d’elle une à deux expositions monographiques ou thématiques, prolongées par une publication.

Un Centre de Documentation riche de 15 000 ouvrages présentant la photographie sous tous ses aspects et à toutes les époques de son histoire. Ouvrages monographiques et thématiques, périodiques et dossiers sont au service de vos recherches et accompagnent votre plaisir de la découverte.

Un service des publics qui propose visites guidées et accueils pédagogiques toute l’année.

Hors les murs, Le Château d’Eau abrite une collection d’œuvres et propose des expositions itinérantes.

Le Château d’Eau revendique la fertilité de la photographie et poursuit une politique offrant au public les moyens d’appréhender la lecture des codes photographiques et de former son propre jugement face aux œuvres.

Adresse: 1 place Laganne

Code postal: 31300

Ville: Toulouse

Téléphone: 05 61 77 09 40

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu:

Galerie Jacques Girard
Galerie Le Garage
galerie_du_chateau_deau