Galerie Axiome

Galerie Axiome

30 janvier 2014 | PAR Yves-Lagraulet

La galerie Axiome est avant tout un projet artistique, né de la volonté du peintre Yves Lagraulet, développé dans un emplacement d’exception rue Fondaudège à Bordeaux.

Le projet : La volonté affichée du galeriste est de présenter l’Art dans tous ses états, de la peinture figurative à l’abstraction la plus totale, de la photographie subjective à la photographie directe, de la sculpture réaliste à la sculpture non-figurative, l’assemblage, l’accumulation, ou l’installation, de l’aquarelle à la digigraphie en passant par le collage. C’est pourquoi le choix a été fait d’organiser des expositions collectives autour d’un thème tel que «l’hyper-figuratif», le «suréalisme», etc., qui alterneront avec des expositions dédiées à des peintres représentatifs d’un courant artistique, permettant au public à la fois de (re)découvrir des formes d’arts parfois délaissées, de nouer, autour d’un choix éclectique, des rencontres artistiques et de partager des émotions nouvelles devant toutes ces formes d’Arts. Au delà des expositions temporaires qui occuperont le 1er niveau de la galerie, une exposition d’oeuvres permanentes se tiendra au sous-sol dans un cadre apprécié des bordelais : une cave voutée.

Dans cet état d’esprit, depuis son ouverture, la Galerie Axiome a exposé plus d’une dizaine d’artistes, au sein de son fonds permanent ou au cours d’expositions temporaires, tels que Monique Delattre, Pierre-Yvan Didry, Laurent Galassi, Nicolas Jolly, Pierre Lafage, Yves Lagraulet, Jacqueline Le Droff, Bruno Logan, George Mimiague, Philippe Prymersky, Albane Roux et Didier Vallé.

Le galeriste : Yves Lagraulet est un artiste peintre français diplômé des beaux-arts de Bordeaux. Après une carrière de professeur d’arts plastiques et d’artiste peintre qu’il poursuit encore aujourd’hui, le menant de Paris à New York, de Rouen à Montréal et de Bordeaux à Canton, Yves Lagraulet a souhaité se consacrer à la promotion d’autres artistes, confirmés ou émergents.

La galerie : Située en plein coeur de Bordeaux, au 15 de la rue Fondaudège, à 2 pas de la Place Tourny, la galerie bénéficie d’un cadre qualifié fréquemment par les visiteurs et la presse de «magnifique» ou de «splendide». Forte d’une superficie exploitable de 160 m2 sur deux niveaux (120m2 en rez-de-chaussée et 40 m2 en sous-sol) ainsi que d’une cour de 30 m2, la galerie permet d’exposer plus d’une cinquantaine d’oeuvres au cours de chaque exposition.

Adresse: 15 rue Fondaudège

Code postal: 33000

Ville: Bordeaux

Téléphone: 05 40 08 19 41

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

Dock des Suds
Galerie Rauchfeld
Yves-Lagraulet