Cité internationale de la bande dessinée et de l’image

Cité internationale de la bande dessinée et de l’image

13 mars 2017 | PAR Amelie Blaustein Niddam

La Cité internationale de la bande dessinée et de l’image est un établissement public de coopération culturelle (EPCC) à caractère industriel et commercial (EPIC), créé, administré et financé par le Département de la Charente, l’Etat (ministère de la Culture et de la Communication), la Ville d’Angoulême et la Région Poitou-Charentes.

Le musée de la bande dessinée vous accueille dans les chais, 1 quai de la Charente. Des expositions vous sont proposées dans ce même bâtiment, ainsi que dans le vaisseau Mœbius, situé de l’autre côté de la Charente, au 121 rue de Bordeaux. Les deux bâtiments sont reliés entre eux par une passerelle piétonne.

horaires

– du mardi au vendredi de 10h à 18h
– samedi, dimanche et jours fériés de 14h à 18h
– en juillet et août, ouverture jusqu’à 19h (sauf les expositions présentées au vaisseau Mœbius, accessibles jusqu’à 18h)
– pendant le Festival international de la bande dessinée (fin janvier), ouverture pendant les horaires du festival
– fermeture annuelle de la Cité 1er janvier, 1er mai et 25 décembre

Adresse: 121 Rue de Bordeaux,

Code postal: 16000

Ville: Angoulême

Téléphone: 05 45 38 65 65

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu:

Domaine National de Chambord
Les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]