Domaine National de Chambord

Domaine National de Chambord

24 janvier 2017 | PAR Yaël Hirsch

Depuis sa création par le roi François Ier à l’aube de la Renaissance française, Chambord ne cesse de surprendre ceux qui le visitent. Palais construit pour le plaisir et la gloire du roi, Chambord est avant tout une œuvre de génie.

Chambord est une œuvre radicalement unique, qui appartient par essence au patrimoine de l’humanité. Sa destination est symbolique, esthétique et spirituelle. De l’affirmation du pouvoir royal à l’évocation d’une cité idéale, le monument demeure une énigme qui n’a pas fini de révéler tous ses secrets. Parmi les plus belles œuvres du monde, Chambord est sans doute à l’architecture ce que la Joconde est à la peinture.

Adresse:

Code postal:

Ville: Chambord

Téléphone:

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

bobino
Cité internationale de la bande dessinée et de l’image
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]