Art danse, Le Festival

Art danse, Le Festival
31 mars 2013 | PAR art_danse_le_festival

Art Danse CDC Dijon Bourgogne produit chaque année, Le Festival.

Cette manifestation consacrée à la danse contemporaine se déroule à Dijon fin janvier en partenariats avec l’Opéra de Dijon – le Théâtre Dijon Bourgogne / Centre Dramatique National – et le Théâtre Mansart / CROUS.

Pendant une dizaine de jours, le Festival accueille des chorégraphes qui prennent la parole, avec des soli qu’ils interprètent eux-mêmes, sur leur intimité.

Chaque spectacle est immédiatement suivi d’une rencontre, entre le chorégraphe et le public. Nous leur permettons de se croiser, de se rencontrer, et d’échanger autour de la création, afin d’approcher les ressorts de l’auteur face à l’exécution de son solo.

Ces éditions sont ouvertes sur le monde et rassemblent la création contemporaine dans toute sa diversité avec l’objectif de réunir tous les publics, des plus néophytes aux plus avertis.

La semaine avant Le Festival, nous proposons des SODA, Scènes Ouvertes aux Danseurs Amateurs. Pendant deux jours, les écoles de danse publiques et privées ont l’occasion de présenter sur scène des travaux d’élèves et d’amateurs, dans des conditions de spectacle.

Adresse: 8 rue du Génèral Delaborde

Code postal: 21000

Ville: DIJON

Téléphone: 03 80 73 97 27

Lien: Cliquer ici

Sorties de bain
Festival international de théâtre de rue d’Aurillac
art_danse_le_festival

A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture