Sorties enfants

Les musées de la Ville de Paris lancent une plateforme dédiée aux jeunes publics

Les musées de la Ville de Paris lancent une plateforme dédiée aux jeunes publics

18 février 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

La ville de Paris lance « Paris Musées Juniors », « une plateforme ludo-éducative dédiée aux activités proposées aux jeunes publics par les musées de la Ville de Paris ».

Les collections des musées parisiens n’auront plus aucun secret pour le jeune public et les professionnels de l’enfance. Des visites virtuelles ponctuées de focus sur des oeuvres. L’enfant est guidé par des mascottes rigolotes. Elles l’informe « la fabrication des œuvres, la mode ou encore les petits secrets des grands personnages qui ont marqué l’histoire des collections. »

L’outil amène le musée à la maison et à l’école et permet de preparer une visite. L’approche se dote également d’un jeux, « mission zigomar » qui « permet d’explorer des œuvres de l’ensemble des musées de manière plus récréative à travers des aventures animées. Elles mettent en scène de jeunes héros, Gaby l’aventurière, Hugo le rêveur et Selim l’intellectuel féru de nouvelles technologies, qui doivent empêcher l’affreux Zigomar de confisquer aux enfants les œuvres des musées. Au fil des énigmes, les jeunes internautes se familiarisent avec des œuvres des collections permanentes et des notions générales évoquées à travers de grandes thématiques de l’art (portrait, monstres et dragons, écriture…) »

Le site de Paris Musées Juniors

Visuel : ©parismuseesjuniors

« Après le libéralisme? », petit vademecum du libéralisme par John Dewey
Gad Elmaleh : le Fantôme de l’Opéra se met à l’humour
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. amelie@toutelaculture.com

3 réflexions au sujet de « Les musées de la Ville de Paris lancent une plateforme dédiée aux jeunes publics »

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *