
Alexander Wang sur le point de lancer une collection très attendue pour H&M
A seulement 30 ans, Alexander Wang se place dans la continuité des plus grands créateurs en collaborant avec le géant suédois du prêt à porter, et signe une collection au style sportif et futuriste.
H&M se paye les services du prodige actuel de la mode. A la tête de sa propre maison éponyme, le styliste n’ est autre qu’ à la direction artistique de la mythique maison de haute couture Balenciaga depuis 2012. Malgré le rythme de travail intense que lui demande la gestion de ces deux maisons, le jeune américain a pu designer une ligne de vêtements et d’accessoires pour H&M et réactualise le style qu’on lui connait déjà . La sobriété du noir, gris et blanc se retrouve ainsi électrisée par les coupes franches qui suggèrent un style pour le moins futuriste. Ces qualités, qui marquent chacune de ses pièces, réinventent le vêtement de sport, qui a largement inspiré le créateur depuis le début de sa carrière.
La collection, qui sort ce jeudi 6 Novembre dans plus de 250 magasins dans le monde, vient ainsi classer Alexander Wang dans la lignée des créateurs les plus renommés. En effet, la marque suédoise n’a compté que les plus grands noms de la mode parmi ses collaborateurs. Alexander Wang succède ainsi à Isabel Marrant dont la collection est sortie l’hiver dernier, mais aussi aux prestigieux Karl Lagerfeld, Matthew Williamson, Martin Margiela ou à la maison Lanvin pour ne citer qu’eux.