Mode
Balenciaga perd Alexander Wang

Balenciaga perd Alexander Wang

30 juillet 2015 | PAR Elodie Schwartz

La rumeur s’est confirmée. Après seulement deux ans à la tête de la direction artistique de la maison parisienne, Alexander Wang s’envole vers d’autres horizons. Un créateur peu connu du grand public pourrait prendre sa place…

Nicolas Ghesquière, son prédécesseur, était resté quinze ans à la tête de la direction artistique de Balenciaga. Alexander Wang, lui, arrivé en 2012, ne sera resté que deux ans. La saison prochaine, le créateur américain ne sera en effet plus aux commandes de la maison parisienne puisque, selon le magazine WWD, Balenciaga et sa maison mère Kering auraient décidé de ne pas renouveler son contrat. Le designer présentera donc son dernier défilé lors de la Fashion Week parisienne qui aura lieu du 29 septembre au 9 octobre 2015. D’après l’AFP, la marque n’aurait pas confirmé l’information mais Kering, de son côté, aurait indiqué que « des discussions étaient en cours » sur le renouvellement de son contrat.

Alexander Wang, 31 ans, préférerait s’occuper de sa marque éponyme et de l’ouverture de sa première boutique à Londres prévue pour la rentrée prochaine, rapporte L’Express. Connu pour son style à la fois pointu et streetwear, le créateur serait prêt à quitter Balenciaga pour s’envoler vers d’autres horizons. Pour le moment, la maison parisienne ne lui aurait pas trouver de successeur. Il pourrait toutefois s’agir, selon le WWD, d’un créateur peu connu du grand public. « A l’image de ce qui s’est passé chez Gucci, autre marque de Kering, où Frida Giannini a été remplacée en janvier par son bras droit, Alessandro Michele, implanté dans la maison depuis 12 ans » conclut Le Parisien. Affaire à suivre.

Visuel : © Wikipédia

Un compte Facebook peut désormais figurer sur un testament
[Chronique] « Currents » de Tame Impala : de rock psyché à pop psyché
Elodie Schwartz

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *