Le Buzz
Le Festival des conversations lance une offensive contre le manque d’écoute, le 16 avril

Le Festival des conversations lance une offensive contre le manque d’écoute, le 16 avril

09 avril 2013 | PAR Yaël Hirsch

Mobilisés contre le fébrilité et le manque d’écoute qui sont caractéristiques de « L’heure de l’accéléré, du zapping, de l’instantané, du multi-connecté » où nous vivons, le Festival des conversations se donne pour mission de récréer des situations où les gens prennent le temps de se « poser » pour se parler. Une première journée d’action aura lieu le 16 avril 2013.

Pour cette première édition, deux lieux culturels de la région parisienne ouvrent leur espace aux conversation, le Mona Bismarck Center (11h-19h, 34 avenue de New-York, Paris) et un débat sur les conversations numériques aura lieu à 15h dans la Salle des Etats Généraux du Château de Versailles. Toutes les infos, ici.

Pour vous préparer à cette première édition qui entend bien prolonger ses bienfaits de manière permanente, vous pouvez d’ores et déjà consulter le manifeste pour des conversations retrouvées.

Infos pratiques

Les Trois Luxembourg
Théâtre de l’Opprimé
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture