![Envouthé célèbre DA box de Noël chez Monin [Live-report]](https://toutelaculture.com/wp-content/uploads/2017/12/IMG_0939-640x427.jpg)
Envouthé célèbre DA box de Noël chez Monin [Live-report]
Envouthé, a box qui sélectionne des thés pour vos papilles chaque mois s’est alliée à la marque de sirop Monin pour concocter une boîte de Noël gourmande et épicée. Le lancement a eu lieu dans le Showroom cosy de Monin où nous avons pu goûter les cocktails de Noël qui sont proposés avec ce kit théiné de Noël.
Avec six thés qui font le tour du monde la box 59 d’Envouthé propose de faire une “Nuit blanche à Rome” (Comptoir français du thé), de fêter “Noël en Provence” (George Cannon), à Tokyo sur des notes d’amande grillée et de fleur de cerisier (L’autre thé), à Prague en mode noir et caramel (Dammann), à Montmartre avec un rooibos ou chez les Inuits avec une infusion (Délice boréal).
En plus des mignardises de Generius, ce programme de découverte de thés s’accompagne d’une mignonnette du nouveau sirop Monin aux épices d’hiver. Un élixir gourmand de la marque aux 150 parfums et qui permet de faire des cocktails … au thé. Imaginés par les mixologues de Monin à partir de la sélection d’Envouthé, les 6 recettes de cocktails sont révélées dans le carnet de dégustation sont légères en alcool. Elles sont faciles à réaliser (pas plus de 2 ingrédients et juste un jus de fruit et/ou un peu d’alcool à ajouter) et étonneront vos amis et vos familles pendant les fêtes.
A vous de doser justement pour faire pétiller un “Cacan” ou révéler les épices tchèques du “Dvorak”. Notre préfère ? Le délicat “Mikado” qui nous emmène au Japon avec du litchi ou de la cranberry et du saké.
A commander sur Envouthé (abonnements à 19,90 euros par mois de 3, 6 ou 12 mois).
Visuels : photo officielle et YH