Tendances

Le nouveau Corner Le Bourdonnec chez Lafayette Gourmet

Le nouveau Corner Le Bourdonnec chez Lafayette Gourmet

05 décembre 2017 | PAR Yaël Hirsch

Amateurs de viande préparez-vous pour une expérience très addictive. Le boucher star de la maturation du bœuf et héros du film Steak (R)évolution Yves-Marie Le Bourdonnec, s’est allié au designer Jean-Philippe Nuel pour imaginer au niveau -1 des Galeries Lafayette, 35 bd Haussmann, le seul lieu où l’on peut déguster ses produits.

L’espace vaste du « corner » imagine par Jean-Philippe Nuel se répartit entre la boucherie aux vitrines réjouissantes où la viande est choisie, pesée et emballée, la cuisine et les tables minimalistes où l’on peut déguster cette matière première exceptionnelle.

La carte du restaurant se concentre exclusivement sur le bœuf (burger, tartare, carpaccio, steak subtilement vieilli, T-Bone etc) avec des plats à partir de 16 euros. Côté entrées aussi, le bœuf est roi, traité en salaison comme du jambon, sous forme de Pastrami ou de « Salaté » (sel, citron et ail). Côté vin la carte est à la hauteur du bœuf avec une gouleyante déclinaisons de rouges AOC (commençant à 5 euros pour le verre de Bordeaux Château Virecourt Comté 2015) et même de blancs qui s’accordent parfaitement avec la viande rouge.

Un corner de rêve carnivore qu’on image déjà bondé à l’heure du déjeuner.

Corner Le Bourdonnec, Lafayette Gourmet, 85 bd Haussmann, Paris 8e.

La sélection « pop-rock-indé-electro-rap » de décembre
Envouthé célèbre DA box de Noël chez Monin [Live-report]
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *