Clubs
[Interview] « Les soirées Closing : faire chaque semaine comme si c’était la dernière »

[Interview] « Les soirées Closing : faire chaque semaine comme si c’était la dernière »

10 juin 2014 | PAR Bastien Stisi

Durant l’intégralité de l’été, les soirées Closing proposent de clôturer sa semaine au sein d’un rendez-vous dominical et électronique à passer du côté du Concorde Atlantique. L’équipe du Closing évoque avec nous une programmation 100% électro, un jacuzzi, l’association musique / food / street art, et l’avènement d’un concept à découvrir dans le VIIe arrondissement dès ce dimanche 15 juin… 

Quel est le concept exact des soirées Closing ?

La fête, la fête, et encore la fête ! 15 heures de soirées, les meilleurs DJ internationaux de la planète, une terrasse design, des gens cool, de quoi manger à toute heure…

D’un point de vue musical, quelle est la ligne artistique ?

Musique électronique à 100%, des soirées Bar25 au mythique label Perlon, il y en aura pour tous les goûts tant qu’on aime la musique électronique.

Un artiste qu’il ne faudra surtout pas louper cet été ?

MaraTrax / Jovonn / SuperFlu / Cascandy / Andreas Henneberg / Dale Howard / La soirée BAR25 avec la diffusion exclusive en France du film (on fait une salle de cinéma dans le bateau !)

Closing, c’est de la musique, mais aussi un espace dédié à l’art parisien…

On aura des street artist qui feront des prestations en live sur le bateau, des créateurs, tatoueurs, des marques parisiennes viendront vendre leurs vêtements sous forme de stand.

Pourquoi avoir intitulé vos soirées Closing ?

Pour faire chaque semaine comme si c’était la dernière. Les Closing d’ibiza et partout dans le monde sont réputées pour être des soirées folles, et c’est ce côté-là que l’on voulait rappeler. Aussi, nos soirées sont le dimanche, dernier jour de la semaine, et on est une des dernières soirées parisiennes à prolonger la fête jusqu’au lundi matin…

Pourquoi avoir misé sur le Concorde Atlantique pour organiser l’intégralité des soirées proposées par Closing ?

C’est un bateau mythique qui a reçu Laurent Garnier, Paul Kalkbrenner, et une bonne partie des DJ du top100 Ra en quinze ans… Nous les avons rencontrer, ils nous ont parlé de la toute nouvelle terrasse, du nouveau sound système, des prix cool. C’est aussi une super terrasse au coeur de Paris, et deux espaces couverts d’environ 450 personnes…En plein coeur de Paris, nous sommes les seuls à pouvoir proposer ça. Sans parler du fait qu’ils nous ont suivi sur l’idée du jacuzzi, dont nous sommes particulièrement fiers !

Les soirées Closing, du dimanche 15 juin au dimanche 14 septembre 2014.

Visuel : (c) Closing

Infos pratiques

Centre Barbara FGO
L’archipel Paris
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture