Beauté
Comment avoir des sourcils parfaits ?

Comment avoir des sourcils parfaits ?

14 avril 2014 | PAR Pulcherry Von Ober

On ne le répétera jamais assez, mais les sourcils jouent un rôle fondamental dans l’équilibre et l’expression du visage.
Aussi, comment avoir un sourcil au poil, pour un regard de braise ? Découvrez avec les makeup artistes de chez Estée Lauder, les dernières tendances et la petite nouveauté…

Tendance sourcil…

Aujourd’hui selon Tom PECHEUX, creative makeup director, de chez Estée Lauder, les sourcils sont puissants, forts, non épilés et non retouchés. Evidemment cela ne fut pas toujours le cas, selon Patrick LORENTZ, senior makeup artist de chez Estée Lauder.  Ils étaient plutôt fins et longs dans les années 30, arrondis dans les années 40, puis arqués dans les années 50. Des années 60 à 80, les sourcils étaient appréciés au naturel, pour un retour dans les années 2000 avec des sourcils longs et épais ou encore, fins et arqués. Mais, il vrai que de nos jours, on note une influence « masculine » du sourcil épais et très présent.

Rôle du sourcil

Le sourcil est important car il apporte un équilibre aux différentes formes du visage, explique Patrick LORENTZ. Il peut, par exemple apporter douceur et féminité au visage mais aussi, un effet lift pour celles qui ont morphologiquement, ou encore par l’âge, la paupière lourde. On le « cultive » également pour un look androgyne.

Parfois, les sourcils sont peu marqués, ou encore n’existent pas.
Plusieurs techniques peuvent redonner du corps aux sourcils.

Le maquillage du sourcil

Selon Patrick LORENTZ, il faut choisir un crayon à sourcils d’une texture plutôt sèche dans la couleur naturelle des sourcils ou de la couleur des cheveux si vous avez une teinture qui s’éloigne de la couleur d’origine. Ne jamais trop foncer les sourcils, cela donnerait un regard provoquant ou agressif.

Coiffer les sourcils vers le bas afin de pouvoir dessiner la ligne supérieure du sourcil avec le Double Wear Crayon sourcils duo longue tenue en tenant le sourcils de part et d’autre afin qu’il ne bouge pas pendant l’application. Dessiner la ligne, en démarrant à la perpendiculaire du coin interne de l’œil, par un  trait léger, jusqu’au coin externe de l’œil.
A partir de ce point, on peut donner une courbe descendante sans dépasser une ligne imaginaire qui part du coin de la narine au coin externe de l’œil.
Recoiffer les sourcils vers le haut. Ils vont alors cacher le crayon et laisser un aspect très naturel au maquillage.
Combler les petits espaces, mais attention à ne jamais remplir complètement le sourcil avec le crayon sauf si vous avez envie de donner un aspect tatoo.

Terminer avec le nouveau Double Wear Brush-On-Glow BB Pinceau éclat lumière dans une teinte plus claire que la carnation, en l’appliquant au-dessus des sourcils pour délimiter et éclaircir la zone supérieure tout en cachant l’éventuel duvet.

Utiliser l’autre extrémité du crayon à sourcils pour poser une pointe de lumière et donner un effet lift au regard.

Et surtout … Conservez vos anciens mascaras, essuyez la brosse avec un mouchoir en papier et passez-le par dessus les sourcils pour colorer les poils « blancs » lorsqu’il y en a.

Le tatouage des sourcils ou dermopigmentation

Le tatouage des sourcils consiste à redessiner le sourcil par l’inoculation intradermique de pigments foncés. Ces méthodes améliorent l’apparence du sourcil. Attention, aux pigments utilisés car certains ont tendance à changer de couleur au cours du temps en donnant parfois des teintes orangées ou bleutées.

La greffe de sourcils

La micro greffe folliculaire est une technique d’implantation simple et indolore qui consiste à prélever des follicules sur le cuir chevelu ou sur une autre partie du corps pour les réimplanter à l’aide d’une aiguille dans la région du sourcil. A noter : le  résultat définitif est obtenu au bout de 6 mois.

Alors, maintenant, sans sourciller, on se redessine un sourcil de rêve

Un petit coup d’œil…sur

Double Wear crayon sourcils duo longue tenue de chez Estée Lauder : 21,50 euros

[Critique] Oncle Vania de Lacascade au Théâtre du Nord
Bernard Blancan : « Si j’étais guérisseur »
Pulcherry Von Ober
Un regard posé sur l'esthétique car la beauté donne le ton de l'harmonie. Des papilles constamment en éveil ! http://www.sensetpeau.com/blog/ https://www.instagram.com/leschicsgourmandises/ @leschicsgourmandises

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture