Théâtre
Ornella Muti sur les planches avec « Le Juif »

Ornella Muti sur les planches avec « Le Juif »

22 février 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Enrico Maria Lamanna met en scène la belle actrice, Ornella Muti, dans une pièce de Gianni Clementi, intitulée « Le Juif ». Elle s’apprête à monter sur la scène de l’Espace Pierre Cardin, pour 15 représentations exceptionnelles à partir du 3 mai.

Dans les années 40, avec l’entrée en vigueur des lois sur la discrimination raciale promulguées par le régime fasciste italien, de nombreux Juifs présageant un sort incertain, ont mis à l’abri leurs richesses en les mettant au nom d’un homme de paille de confiance de race aryenne.

Marcello Consalvi est l’un de ces heureux bénéficiaires. Son patron a en effet mis à son nom toutes ses propriétés. Il est alors devenu, avec sa femme, le propriétaire d’un immeuble et de quelques boutiques. Le riche couple, qui vit désormais dans l’aisance et dans un magnifique appartement, voit sa propre existence bourgeoise soudain menacée par un événement aussi redouté que prévu : quelqu’un, treize ans plus tard, frappe à leur porte… peut-être pour réclamer biens et propriétés…

Celle qui débuta comme mannequin en Italie dans les années 60 a vite rejoint le monde du 7e art . Elle prend une ampleur internationale  grâce aux films de trois réalisateurs : Dino Risi dans La Chambre de l’évêque, Mario Monicelli dans Romances et confidences et enfin Marco Ferreri dans La Dernière Femme en 1976, Conte de la folie ordinaire en 1981 et Le Futur est femme en 1984. En 1994, elle est élue par les lecteurs du magazine Class « plus belle femme du monde »

Elle montera sur les planches pour la première fois en 2011 à l’espace Cardin.

 

 

Infos pratiques

A la folie théâtre
Théâtre Italique
espace_pierre_cardin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture