Théâtre

CASSAVETES de Florian Choquart au Lucernaire

CASSAVETES de Florian Choquart au Lucernaire

14 novembre 2018 | PAR David Rofé-Sarfati

Alors qu’une rétrospective CASSAVETES est programmée au Lucernaire,  Florian Choquart mis en scène par Alain Choquart et Vanessa Lhoste propose un bio pic inspiré des entretiens de John Cassavetes aux cahiers du cinéma. Passionnant.

 

Librement inspiré des entretiens de John Cassavetes aux Cahiers du Cinéma Florian Choquart entre dans la peau du cinéaste et incarne avec talent et une émouvante sincérité cet homme si singulier. Entrecoupé de courts extraits de certains de ses films emblématiques Choquart nous raconte Cassavetes,  il nous parle de sa famille, de ses amitiés, de ses succès et de ses échecs. A chaque fois transperce le génie de l’artiste. Le cinéaste férocement indépendant retrouve ici notre fascination et notre inextinguible curiosité

La pièce est toutefois peu médiée et ressemble parfois à une conférence de cinéma. C’est le talent et le complet engagement de Florian Choquart qui sauvent la proposition. (Le comédien jouera prochainement dans l’adaptation de Jacob, Jacob de Valérie Zenatti mise en scène par Dyssia Loubatière).

Après cette exploration par le théâtre de l’oeuvre de l’artiste et de sa puissance, nous nous replongerons dans ses films cultes avec gourmandise.

 

 

CASSAVETES

LUCERNAIRE

53, rue Notre-Dame-des-Champs
75006 Paris

Durée 1H05

Le perfecto noir de Michael Jackson vendu à 300 000 dollars
Une toile de Will Cotton acquise à la galerie Daniel Templon en vente à Béthune
David Rofé-Sarfati
David Rofé-Sarfati est Psychanalyste, membre praticien d'Espace Analytique. Il se passionne pour le théâtre et anime un collectif de psychanalystes autour de l'art dramatique www.LautreScene.org. Il est membre de l'APCTMD, association de la Critique, collège Théâtre.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *