Théâtre
CASSAVETES de Florian Choquart au Lucernaire

CASSAVETES de Florian Choquart au Lucernaire

14 novembre 2018 | PAR David Rofé-Sarfati

Alors qu’une rétrospective CASSAVETES est programmée au Lucernaire,  Florian Choquart mis en scène par Alain Choquart et Vanessa Lhoste propose un bio pic inspiré des entretiens de John Cassavetes aux cahiers du cinéma. Passionnant.

 

Librement inspiré des entretiens de John Cassavetes aux Cahiers du Cinéma Florian Choquart entre dans la peau du cinéaste et incarne avec talent et une émouvante sincérité cet homme si singulier. Entrecoupé de courts extraits de certains de ses films emblématiques Choquart nous raconte Cassavetes,  il nous parle de sa famille, de ses amitiés, de ses succès et de ses échecs. A chaque fois transperce le génie de l’artiste. Le cinéaste férocement indépendant retrouve ici notre fascination et notre inextinguible curiosité

La pièce est toutefois peu médiée et ressemble parfois à une conférence de cinéma. C’est le talent et le complet engagement de Florian Choquart qui sauvent la proposition. (Le comédien jouera prochainement dans l’adaptation de Jacob, Jacob de Valérie Zenatti mise en scène par Dyssia Loubatière).

Après cette exploration par le théâtre de l’oeuvre de l’artiste et de sa puissance, nous nous replongerons dans ses films cultes avec gourmandise.

 

 

CASSAVETES

LUCERNAIRE

53, rue Notre-Dame-des-Champs
75006 Paris

Durée 1H05

Infos pratiques

Odéon Théâtre de l’Europe
Les Gémeaux
theatre_du_lucernaire

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture