Théâtre
[AVIGNON OFF] Nadia ROZ « Ça fait du bien »

[AVIGNON OFF] Nadia ROZ « Ça fait du bien »

11 juillet 2016 | PAR La Rédaction

Nadia Roz a reçu plusieurs récompenses à travers toute la France dont le prix du public et du jury au Festival Mont Blanc d’humour de Saint Gervais en 2014. Elle a également été proclamée  » Révélation du Marrakech du Rire 2015 « .

Sa fiche Wikipedia la présente comme une artiste et comédienne française d’origine marocaine. Fidèle à cette identité elle nous sert les inévitables Inch Allah et autre makroud. S’oblige t-elle à ce personnage de la jeune beurette de banlieue qui ne se trouve pas belle, qui ne maîtrise pas le français, qui parle avec un accent construit ici pour s’attacher avec là-bas et qui s’émerveille d’être une française même singulière, une djamel femme? Quelques femmes voilées dans le public attendent peut être de retrouver cette Nadia Roz, « roz comme la couleur« .

Cependant son spectacle vise ailleurs et propose mieux, parcourt d’autres sujets, de la maternité aux régimes en passant par la vie de couple après bébé. Et Nadia Roz n’a pas perdu de son énergie et de sa vitalité en cela qu’elle possède le talent de les communiquer au public qui rit sans interruption durant plus d’une heure.

La thérapie rozienne par le sourire fonctionne par le truchement de sa jolie personnalité au gros cœur.

Théâtre Palace à 19:00.

crédits Photos: Rachel SADDEDINE

Infos pratiques

Chapelle Notre Dame de Conversion
Théâtre Ambigü
David Rofé-Sarfati
David Rofé-Sarfati est Psychanalyste, membre praticien d'Espace Analytique. Il se passionne pour le théâtre et anime un collectif de psychanalystes autour de l'art dramatique www.LautreScene.org. Il est membre de l'APCTMD, association de la Critique, collège Théâtre.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *