Théâtre
[AVIGNON OFF] Il était une Fable de Philippe Lelièvre

[AVIGNON OFF] Il était une Fable de Philippe Lelièvre

11 juillet 2016 | PAR David Rofé-Sarfati

Treize fables de Jean de la Fontaine offertes par Catherine Laborde. Autant de tableaux décalés grâce à la folie douce de Philippe Lelièvre et aux atmosphères musicales et sonores de Raphaël Bancou. Pari réussi d’inventer à partir de textes pourtant si connus.

L’univers est posé par Francis Huster en voix off. Il sera musical, élégant et fécond. Entre à cour la belle Catherine Laborde. Elle sera notre maîtresse durant une heure, notre maîtresse de primaire pour la récitation de « Le Corbeau et le Renard », notre maîtresse de cérémonie pour cet hommage intelligent à Jean de la Fontaine dans l’actuel, une sexy maîtresse de son musicien qu’elle sait gronder et gentiment soumettre avec humour.

Nous sommes heureux de retrouver Les Fables. Les enfants ravis de les entendre autrement. Comme nous sommes heureux aussi de retrouver le travail de Philippe Lelièvre qui pose sa patte créatrice tout au long du spectacle.

Un spectacle intelligent pour toute la famille.

 

 

Mise en scène Philippe LELIÈVRE
Avec Catherine LABORDE
Création Musicale Raphaël BANCOU
Accessoires Casilda DESAZARS
Lumières Nicolas BENIER
Animation Graphique Jean-Philippe TARINI
et l’amicale participation de Francis HUSTER

Infos pratiques

Hippodrome Paris-Longchamp
Au magasin
David Rofé-Sarfati
David Rofé-Sarfati est Psychanalyste, membre praticien d'Espace Analytique. Il se passionne pour le théâtre et anime un collectif de psychanalystes autour de l'art dramatique www.LautreScene.org. Il est membre de l'APCTMD, association de la Critique, collège Théâtre.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *