Théâtre
[Avignon Off] A l’ombre des ondes, la sieste enchantée du duo Kristoff K.Roll

[Avignon Off] A l’ombre des ondes, la sieste enchantée du duo Kristoff K.Roll

12 juillet 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

[rating=5]
C’est le genre de rendez-vous immanquable, qui fait qu’au Festival d’Avignon se passe des choses qu’il ne se passent pas ailleurs. Le duo Kristoff K.Roll vous invite à vous allonger sur un transat à l’ombre d’un olivier dans le jardin de la livrée Ceccano.  La sieste audio-parlante jouée pour le casque audio va commencer.

4vCupzBMTcMuYR92g7LOeqHfthoRMm8YxS9cbLv7uzoLe festival est friand de ce genre d’expériences, beaucoup se souviennent des Nuits France Culture sur le Pont d’Avignon, le casque vissé sur les oreilles, les yeux vers le ciel, mais il est rare de trouver ce genre d’initiative plutôt alternative dans le Off. Et pourtant, le duo de musiciens electro-acoustique composé de Carole Rieussec et J-Kristoff Camps écrivent vos rêves, les mettent en voix et les mixent avec le son qu’ils viennent chopper lors de leur déambulation au milieu des spectateurs/ auditeurs alanguis. Lui d’abord vient gratter le buste d’Henri IV, plonger du gravier dans le puits et attraper le  des craquètements des cigales, avant de s’installer à la table pour, à la façon d’un dj, « envoyer le son ».

Il est amplifié, déployé, il vous arrive dans une résonance autre qui ouvrira bientôt votre conscience à l’écoute des rêves. Une rencontre avec Dieu, un rêve où l’on rêve qu’on fait un rêve… Le spectacle est ici mental et la déambulation est statique. Le voyage est apaisant et riche venant dans un festival de théâtre faire entrer la magie de l’imaginaire par le son.

Ne ratez pas A l’ombre des ondes !

Voir tout les articles de notre dossier Festival d’Avignon ici

Visuel : (c) EN

Infos pratiques

Festival d’Aix-en-Provence
Théâtre le Célimène
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture