Théâtre
[Annonce] Festival Prémices, 2e édition : la jeune création à l’honneur

[Annonce] Festival Prémices, 2e édition : la jeune création à l’honneur

20 mai 2013 | PAR Audrey Chaix

IMG_3896

 

Après une première édition réussie en 2012, avec de belles découvertes, le festival Prémices, consacré à la jeune création, revient cette année, d’autant plus fort qu’il bénéficie du soutien financier de la communauté urbaine de Lille – soutien d’autant plus important dans un contexte où les aides publiques à la culture ne vont pas en augmentant. Porté par le Théâtre du Nord et La rose des vents, Prémices comporte cette année sept propositions, bien différentes les unes des autres, mais dont les thèmes récurrents (jeunesse, religion, identité) sont le reflet des interrogations de toute une génération.

Ainsi, du 23 au 30 mai se succéderont sur scènes des propositions portées par de jeunes metteurs en scène et compagnies :
Sisyphski, la Cité des Astres, conçu et mis en scène par Thomas Piasecki. Le jeudi 23 et le vendredi 24 mai à 19h, La rose des vents, Villeneuve d’Ascq
Purgatoire à Ingolstadt, mis en scène par Maëlle Poésy. Les vendredi 24 et samedi 25 mai à 20h30, le dimanche 26 mai à 16h. Théâtre du Nord, Idéal, Tourcoing.
Modeste Proposition, par Jonathan Heckel. Le vendredi 24 mai à 20h au Café de la Mairie, Saint-André-lez-Lille, le samedi 25 mai à 22h30 au bar du Théâtre de l’Idéal, Tourcoing, le lundi 27 mai à 21h30 au café de La rose des vents, Villeneuve d’Ascq.
Après le déluge, de Thomas Piasecki. Le lundi 27 et le mardi 28 à 19h, le mercredi 29 mai à 21h. La rose des vents, Villeneuve d’AscQ;
– A l’approche du point B, de Marie Clavaguera-Pratx. Les mardi 28 et mercredi 29 mai à 20h, le jeudi 30 mai à 19h. Théâtre du Nord, Lille.
Je suis une mouette, de Renaud Triffault. Les mardi 28 et mercredi 29 mai à 20h30, le jeudi 30 mai à 19h. Théâtre du Nord, Idéal, Tourcoing.
– Démons, mis en scène par Cyril le Grix. Les mercredi 29 et jeudi 30 mai à 19h. La rose des vents, Villeneuve d’Ascq.

 

Photos :
Purgatoire à Ingolstadt © Julien Piffault
Je suis une mouette © Simon Gosselin

Infos pratiques

Théâtre de la Paillette
Théâtre Saint Médard
theatre_du_nord

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture