Opéra

Tous à l’Opéra : Garnier et Bastille ouvrent leurs portes le 9 mai prochain

06 mai 2009 | PAR marie

Opéras : précieux et imposants bâtiments laissés par des exécutifs « monarchiques » (Napoléon III pour Garnier et Mitterrand pour Bastille) pour des couples bien habillés et des rangées de petits rats gainés….  Ou encore : Lieux clos dans lesquels la location de moelleux sièges quelques heures durant peut coûter une somme pour beaucoup exorbitante… Vrai ? Pas tout à fait. Le pass Jeune Opéra permet aux moins de 26 ans d’avoir de bonnes places pour 20 euros (10 euros la danse) et, à Bastille, ceux qui se présentent au guichet 1h30 avant le début du spectacle paieront la modique somme de 5 euros… Tous à l’Opéra donc… C’est aussi dans ce sens que Bastille et Garnier ouvrent leurs portes le 9 mai prochain. Au programme : visites libres et guidées, le tout agrémenté de quelques spectacles.

A Garnier, les espaces publics du Musée et la Bibliothèque-Musée de l’Opéra seront accessibles samedi 9 mai de 9h à 13h.

A l’Opéra Bastille, visites guidées à 9h, 12h, 17h.

A l’Amphithéâtre seront projetés des films de spectacles :

– à 14h30, Danses extraites de Raymonda dans une chorégraphie de Rudolf Noureev.

– 17h, La Traviata de Giuseppe Verdi, dans la mise en scène de Christoph Marthaler et sous la direction de Sylvain Cambreling.

5 DVD de la série à suspense Perry Mason !!!
Les frères Scotts : saison 5 à gagner
marie

One thought on “Tous à l’Opéra : Garnier et Bastille ouvrent leurs portes le 9 mai prochain”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *