Spectacles

Le 3e gala de Ni Putes Ni Soumises au Palace sur France 4 à 20h30

09 novembre 2010 | PAR Yaël Hirsch

A l’heure où, en France, 156 femmes meurent tous les ans des suites de violences de leur conjoint, la lutte contre les violences faites aux femmes a été déclarée Grande cause nationale de l’année 2010, grâce à 25 associations, au premier rang desquelles « Ni putes, ni soumises ». La veille du 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, NPNS organise son 3e gala sur France 4. Une soirée où l’on prouve que l’on peut rire avec les causes les plus graves, et que l’humour est une manière privilégiée de prendre conscience de malaises sociaux lourds.

C’est Cyril Hanouna qui dirigera ce Gala d’Humour où vous retrouverez entre autres Anne Roumanoff, Stéphane Rousseau, Anthony Kavanagh, Alex Lutz, et Isabelle Alonzo venus soutenir la cause de Ni Putes Ni Soumises. C’est la jeune Nadia Roz, choisie par l’association pour sa verve, son énergie et son aptitude à rire contre la violence qui clôture le show. Et bien sûr la présidente de l’association, Sihem Habchi, sera présente.


Nadia Roz : Desperate Blanche Neige
envoyé par fieald. – Regardez plus de vidéos comiques.

Après le meurtre par le feu de la jeune Sohane Benziane, des femmes décident de protester. L’association Ni Putes Ni Soumises est fondée par Fadela Amara et lance « Marche des femmes des quartiers pour l’égalité et contre les ghettos » qui réunit plus de 30 000 personnes en 2003.
Depuis Ni Putes Ni Soumises n’a cessé de grandir, fidèle à ses conviction de solidarité, de mixité et de laïcité. Depuis 2007, NPNS a un statut consultatif auprès de l’ONU.
Ses domaines d’action restent :
1) L’aide aux femmes en difficulté, sur rendez-vous au 01 53 46 63 00. Cette aide qui concerne environ 4 000 femmes par an va des conseils juridiques, à un véritable accompagnement si nécessaire.
2) La lutte citoyenne et politique contre les discriminations et contre la violence faite aux femmes, avec, dernièrement un engagement fort pour sauver la vie de Sakine Mohammadi Ashtiani,, condamnée à mort par lapidation par la République islamique d’Iran pour adultère ; et au printemps dernier, l’opération « Harcèle ton député« , envoyait un message fort à l’égard des dirigeants politiques pour le vote de la loi interdisant le port du voile intégral (finalement adoptée cet automne).

Plus d’information sur Ni Putes Ni Soumises, sur le site de l’association.
Diffusion de l’émission présentée par Cyril Hanouna sur France 4, le 24 novembre à 20h35.

Infos pratiques

Bob Sinclar au Chalet desIles, mercredi 10 novembre
Arno enchante son public au Casino de Paris
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *