Humour

Gatane, le piano-thérapeute

Gatane, le piano-thérapeute

22 avril 2018 | PAR Mathieu Michel

Live Therapy lui avait déjà valu un succès au OFF d’Avignon en 2017. Il se poursuit puisqu’il joue actuellement les prolongations au théâtre du Petit Gymnase, à Paris, jusqu’au 2 mai. Ensuite, il partira en tournée dans toute la France.

Originaire de Marseille, Gatane est un peu un artiste touche à tout : chanteur, pianiste, humoriste, prof’ de maths… et même psychothérapeute depuis son dernier spectacle ! Après des études de maths, Gatane décide de passer le cap, de monter sur la capitale et d’approfondir ses deux passions : la musique et l’humour. Depuis, vous l’avez peut-être aperçu en 2010 dans La France à un Incroyable Talent sur M6, avec son groupe Les 4 salopards. Il tient désormais le rôle de chroniqueur dans Samedi Roumanoff sur Europe 1.

Accompagné de son piano, Gatane se livre à une thérapie freudienne d’une heure qui mélange stand-up et chanson. Il semble réaliser la sienne et la nôtre par procuration. Il aborde les différents thèmes qui rythment nos vies, de la vie étudiante à la retraite, en passant par le mariage. Aussi bon comédien que chanteur, il interprète les morceaux de son album-médicament : 500mg (disponible dans toutes les bonnes pharmacies d’Avignon). Son talent de pianiste donne un véritable dynamisme au spectacle et apporte un brin de poésie. Les arrangements et la mise en scène sont plutôt simples mais réussis car bien exploités.

Bien que court, le spectacle prend le temps de monter crescendo pour finir sur un rire généralisé qui met plus que de bonne humeur. Le public trentenaire semble conquis et sort avec le sourire aux lèvres. On ne voit pas le temps passer et serait tenté de s’inventer de nouvelles névroses pour retourner suivre sa thérapie. Son spectacle ne devrait plus tarder à être remboursé par la sécu !

Tous les mercredis à 20h au théâtre du Petit Gymnase, puis en tournée dans toute la France.

Infos pratiques

Association notoire
Lavoir moderne parisien
theatre_du_gymnase-marie_bell

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *