Comédie musicale
« Deux amoureux à Paris » au Théâtre de la Contrescarpe

« Deux amoureux à Paris » au Théâtre de la Contrescarpe

22 décembre 2015 | PAR David Rofé-Sarfati

Paris. Dans la loge d’un théâtre. C’est le grand soir. Deux amoureux qui menaient une vie tranquille et sans histoire, ont décidé de tout recommencer à zéro pour présenter à Paris une comédie musicale.

[rating=4]

 

Nous avons tous un rêve. Le rêve d’Aude Brenner  et de Régis Simon se transforme devant nous en un hymne à Paris. Retrouver l’âme de Paris aujourd’hui est conséquent. Au fil de leurs chansons nous embarquerons sur  la grande roue, visiterons la Tour Eiffel, flânerons dans le quartier de Montmartre, goûterons la cuisine du Père Claude et accrochés à une rampe du métro nous nous promenons  avec la solide conviction que Paris restera toujours Paris.

Régis Simon est un pittoresque Titi parisien; il a écrit la musique. Aude Brenner n’est pas une inconnue et son talent est pluriel; c’est elle qui a écrit les textes. Fille de la cantatrice Eve Brenner elle reçoit très jeune une formation à la scène à la danse et à la chanson. Elle alterne les rôles dramatiques au théâtre puis au Music-hall. Elle multiplie les tournées dans tous les théâtres et devient meneuse de revue aux Folies Bergère.

Le spectacle musical est poétique, drôle, émouvant et romantique doublé d’une invitation au voyage dans ce Paris qui fait rêver le monde entier. Une proposition intéressante pour les réveillons à venir.

« Deux amoureux à Paris », Un spectacle musical d’Aude Brenner et Régis Simon, Mise en scène: Janicke Askevold. Les 25, 27, 28 décembre, les 1 et  3 janvier.

visuel : affiche du spectacle.

 

 

 

Infos pratiques

sevres espace loisirs
Théâtre le Funambule
theatre_montmartre_galabru

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture