Comédie musicale
[Annonce] Reprise de My Fair Lady au Théâtre du Châtelet : Luverly !

[Annonce] Reprise de My Fair Lady au Théâtre du Châtelet : Luverly !

06 août 2013 | PAR Audrey Chaix

my fair ladyEn décembre 2010, le Théâtre du Châtelet avait ravi son public en présentant une production d’excellente qualité du musical My Fair Lady. Pour le plaisir de tous, le spectacle revient enchanter les planches du Châtelet pour les fêtes de fin d’année. 

Le Théâtre du Châtelet ne lésine pas sur les moyens pour atteindre cette qualité : l’orchestre symphonique Pasdeloup est dans la fosse, les chanteurs, qui s’expriment en anglais (dieu merci !) sont accompagnés par un chœur, les costumes et les décors sont magnifiques. Dans une mise en scène de Robert Carsen, la lettre des textes d’Alan Jay Lerner et de la musique de Frederick Loewe est parfaitement respectée. Un régal !

A recommander à tous ceux qui ne connaîtraient pas l’histoire d’Eliza Doolittle, petite marchande de fleurs, et du Professeur Higgins, professeur de linguistique ; qui n’auraient vu que l’excellent film de George Cukor avec Audrey Hepburn et Rex Harrison ; ou même qui auraient déjà eu la chance de voir le spectacle en décembre 2010 !

Photo : capture d’écran sur le site du Théâtre du Châtelet

Infos pratiques

La Route du Rock
Abbaye de Noirlac
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture